Elle a beau être née à Paris, Marie-Anne Halbwachs se considère comme une auvergnate à part entière. Arrivée dans la région à l’âge de 6 ans, elle y a fait ses études et ses classes. Et malgré une parenthèse à la Maison de l’éducation de la Légion d’honneur durant le lycée, elle revient à Clermont-Ferrand pour entrer en fac de Droit et devenir Miss Auvergne le 16 septembre 2017 à Montluçon, à 19 ans.
Une écharpe de reine de beauté mais pas seulement, car elle entend l'utiliser afin de défendre des causes qui lui tiennent à cœur. "J'ai souffert de harcèlement scolaire en primaire et au début du collège", a-t-elle confié à La Montagne. "Miss Auvergne, c'était et c'est toujours évidemment, un moyen pour moi de me battre pour cette cause", annonce-t-elle. Un combat qu'elle pourrait mener au plan national si elle devient Miss France.
Passionnée de littérature mais aussi d’arts décoratifs, Marie-Anne Halbwachs veut devenir procureur de la République. Un projet qui pourrait attendre une année de plus en cas de triomphe le 16 décembre prochain à Châteauroux, lors de l’élection de Miss France 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte