1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2018 : Marie-Anne Halbwachs, une Miss Auvergne déterminée
1 min de lecture

Miss France 2018 : Marie-Anne Halbwachs, une Miss Auvergne déterminée

Elles sont 30 Miss régionales à se présenter au concours Miss France 2018. Place aujourd'hui à la présentation de Miss Auvergne, Marie-Anne Halbwachs.

Miss Auvergne, Marie-Anne Halbwachs
Miss Auvergne, Marie-Anne Halbwachs
Crédit : Bertrand Noël / Sipa / TF1
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Elle a beau être née à Paris, Marie-Anne Halbwachs se considère comme une auvergnate à part entière. Arrivée dans la région à l’âge de 6 ans, elle y a fait ses études et ses classes. Et malgré une parenthèse à la Maison de l’éducation de la Légion d’honneur durant le lycée, elle revient à Clermont-Ferrand pour entrer en fac de Droit et devenir Miss Auvergne le 16 septembre 2017 à Montluçon, à 19 ans.

Une écharpe de reine de beauté mais pas seulement, car elle entend l'utiliser afin de défendre des causes qui lui tiennent à cœur. "J'ai souffert de harcèlement scolaire en primaire et au début du collège", a-t-elle confié à La Montagne. "Miss Auvergne, c'était et c'est toujours évidemment, un moyen pour moi de me battre pour cette cause", annonce-t-elle. Un combat qu'elle pourrait mener au plan national si elle devient Miss France.

Passionnée de littérature mais aussi d’arts décoratifs, Marie-Anne Halbwachs veut devenir procureur de la République. Un projet qui pourrait attendre une année de plus en cas de triomphe le 16 décembre prochain à Châteauroux, lors de l’élection de Miss France 2018.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/