1 min de lecture Miss France

VIDÉO - Miss France 2018 : Dalida Benaouida, Miss Rhône-Alpes pleine de maturité

Elles sont 30 Miss régionales à se présenter au concours Miss France 2018. Place aujourd'hui à la présentation de Miss Rhône-Alpes, Dalida Benaouida.

Miss Rhône-Alpes, Dalida Benaoudia
Miss Rhône-Alpes, Dalida Benaoudia Crédit : Bertrand Noël / Sipa / TF1
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"J’ai 24 ans et je fais partie des Miss les plus âgées. J’ai une certaine maturité qui me fait prendre conscience des responsabilités qu’implique le rôle de Miss France". Dans un entretien livré à TV Mag, Dalida Benaouida impose son style, celui d'une étudiante en Master 2 communication qui sait quels sont ses points forts.

Son idée de la femme moderne, elle la définit à travers Michelle Obama : "Elle incarne l’élégance, elle a une certaine prestance", confie-t-elle au magazine. Cette sportive d'1m78 a découvert le monde des Miss sur le tard. Mais elle espère quand même décrocher la couronne et l'écharpe le 16 décembre prochain à Châteauroux.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle a décidé de se consacrer à l'élection de Miss France 2018. "Je joue actuellement en Nationale 2 à Saint-Fons, près de Lyon. Là, j’ai mis entre parenthèses mes études et le sport pour vivre cette aventure", indique Dalida Benaouida.

Si elle est investie dans l'association Un maillot pour la vie à travers le Volley-ball, elle a un rêve secret en participant à Miss France. "Je suis venue ici pour participer à Danse avec les stars", révèle-t-elle dans un éclat de rire. "Je plaisante mais je rêverais de faire cette émission". Un destin à l'image de celui d'Élodie Gossuin, qui a effectué un beau parcours dans l'édition 2017, avant d'être éliminée à l'issue de l'émission spéciale Johnny Hallyday.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People Rhône-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants