1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Miss France 2018 : 14 chiffres pour tout savoir sur la cérémonie
1 min de lecture

VIDÉO - Miss France 2018 : 14 chiffres pour tout savoir sur la cérémonie

La cérémonie pour l'élection de Miss France 2018 est diffusée ce samedi 16 décembre sur TF1. Du nombre de personnes mobilisées à la centaine de paires de chaussures nécessaires en passant par les mensurations colossales du plateau, focus en chiffres sur une cérémonie tant appréciée des Français.

Le défilé en maillot de bain lors de l'élection de Miss France 2016 à Lille.
Le défilé en maillot de bain lors de l'élection de Miss France 2016 à Lille.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
VIDÉO - Miss France 2018 : 14 chiffres pour tout savoir sur la cérémonie
01:07
Philippe Peyre & Loïs Richard

400 mètres de carrés de plateau, 40 projecteurs, 14 caméras... EndemolShine, la société qui produit la cérémonie de Miss France 2018, diffusée samedi 16 décembre sur TF1, a vu les choses en grand. 

Les 30 prétendantes à la couronne vont tenter de se distinguer dans un cadre exceptionnel qui mobilise pas moins de 400 personnes rien que le soir du prime, dont 20 coiffeurs et 20 maquilleurs en coulisses entièrement au service des Miss. 

Côté tenues, les chiffres ont de quoi donner le vertige. Celle qui sera élue Miss et ses dauphines changeront six fois de tenue pendant la soirée. De même, ce ne sont pas moins de 300 paires de chaussures qui ont été nécessaires depuis le début de l'aventure, et 120 rien pour que la soirée de l'élection, avec les 240 semelles antidérapantes qui vont avec, indispensables pour éviter un incident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/