Mathilde Hubert, à 19 ans, a déjà une idée bien précise de ce qu'elle veut dans la vie. Du haut de son mètre 73, la jeune femme a décroché le titre de Miss Poitou-Charentes. Une belle victoire pour celle "moquée" dans la cours de l'école : "À l’époque, j’avais les cheveux à la garçonne. Pantalon pattes d’éph’, chaussures avec des dessins de flammes rouges. Je me croyais à la mode. J’étais à côté de la plaque", raconte l'intéressée. à Charente-Libre.
Aujourd'hui, le côté "garçonne" est oublié pour cette étudiante en école de commerce qui rêve de travailler dans l’événementiel, plus précisément en tant que wedding planner. Passionnée de photo, musique, mode et même de chant, Mathilde Hubert est une véritable touche à tout puisqu'elle s'est aussi essayée à la gym, à l'équitation et à la danse.
Originaire de Cognac, elle espère bien séduire le jury et marché dans les pas de Flora Coquerel mais surtout de Marine Lorphelin, sa référence. Mais, celle qui se définit comme "chaleureuse", "dynamique" et "optimiste" refuse de se mettre la pression alors que la dernière Miss Poitou a été sacrée en 1977 : "Je vis ça comme un privilège. Avec la fusion des régions, je me dis que je suis peut-être la dernière Miss Poitou-Charentes !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte