Organiser une soirée de gala avec 33 des plus belles femmes de France a un coût. La ville d'Orléans, qui accueille la prochaine élection de Miss France, va débourser 400.000 euros, rapporte La République du Centre. La mairie a signé un contrat avec Endemol, la société organisatrice, et s'engage à loger pendant 17 jours les prétendantes et les dix personnes qui les accompagnent dans un hôtel quatre étoiles.
À ce montant, il faut néanmoins déduire les 300.000 euros de recettes prévues, grâce à la billetterie ou aux droits télé. Il reste donc 100.000 euros, soit un budget raisonnable pour ce type d'événement mais important pour une ville comme Orléans, surtout en temps de crise.
Alors Serge Grouard, le maire UMP, cherche les aides là où il le peut. Mais après s'être tourné vers la région, dirigée par les socialistes, il n'a reçu que 7.000 euros. D'après lui, le conseil régional se paye "un coup de communication sur le dos d'Orléans".
On veut qu'elles vivent un mois de princesses
Sylvie Tellier
Du côté du comité Miss France, Sylvie Tellier assure que "les villes [organisatrices] s'y retrouvent", car cet événement "dynamise l'hôtellerie, la restauration pendant plusieurs semaines". Quant au luxe qui entoure l'élection, celle qui a porté l'écharpe en 2002 dit "comprendre" que cela puisse gêner, mais elle défend le rêve qui entoure les jeunes femmes. "On veut qu'elles vivent un mois de princesses, qu'elles fassent rêver les petites filles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte