1 min de lecture Michel Berger

VIDÉO - Michel Berger aurait fêté ses 72 ans ce 28 novembre

Google rend hommage à l'auteur-compositeur et chanteur qui aurait eu 72 ans jeudi 28 novembre en lui dédiant son doodle.

Michel Berger sur la scène de l'Olympia, le 15 avril 1982 (archives)
Michel Berger sur la scène de l'Olympia, le 15 avril 1982 (archives) Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Florian Soenen Journaliste

Avec une vidéo créée par un studio d'animation lyonnais Souviens Ten-Zan (STZ), Google rend hommage à Michel Berger, qui aurait eu 72 ans ce jeudi 28 novembre. La popularité de l’icône des années 1970 et 1980 reste très forte malgré son décès en 1992 d'une crise cardiaque.  


Sur l'air de Celui qui chante, plusieurs séquences montrent à la fois la vie de l'artiste, à la fois auteur, compositeur, chanteur, son succès dans l'ensemble de la société, sa relation avec France Gall, décédée en 2018... L'auteur du Paradis blanc, de Résiste chantée par sa compagne France Gall ou de Quelque chose de Tennessee pour Johnny Hallyday a marqué une génération d'artistes. 

Il est parvenu à se hisser au sommet des charts et à marquer, pour toujours, la scène musicale hexagonale. Il est aussi le compositeur de la première version de la comédie musicale Starmania, qui sera de retour en 2020

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Berger Chanson Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants