1 min de lecture Famille royale

VIDÉO - Meghan Markle a fermé la porte de sa voiture... et c'est un événement

La duchesse de Sussex a modernisé à sa façon le protocole royal en effectuant un geste très simple mais qui n'est pas passé inaperçu.

Meghan Markle le 25 septembre 2018
Meghan Markle le 25 septembre 2018 Crédit : Sipa
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est un geste d'une grande banalité qu'a effectué Meghan Markle lors de sa visite de l'exposition Océanie à l'Académie Royale de Londres mardi 25 septembre 2018. La duchesse de Sussex et épouse du prince Harry est sortie de sa voiture avec chauffeur et s'est chargée elle-même de fermer la portière.

Un geste que chacun réalise au quotidien mais que les membres de la royauté n'effectuent jamais. Ces basses besognes sont en général réservées à leur entourage qui se charge de limiter au maximum ces tâches disgracieuses. Un héritage du protocole et des monarchies de droit divin qui voulaient certainement que le monarque et sa famille demeurent en dehors de l'aspect quotidien des choses. 

Mais Meghan Markle n'est pas une noble et c'est une femme de 2018 qui est tout à fait capable de se charger de sa vie elle-même, y compris lorsqu'il s'agit de fermer avec panache une porte de berline.

À lire aussi
Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants George, Charlotte et lOUIS famille royale
Kate Middleton, William et leurs enfants dévoilent leur adorable carte de Noël

Le geste, qui ne ferait pas lever un seul sourcil en France, a été accueilli avec humour et une once de surprise par les sujets de Sa Majesté. "C'est la première fois que je vois une princesse en représentation fermer elle-même sa porte", relevait le journaliste Christopher Wilson [Meghan Markle n'est d'ailleurs pas princesse mais duchesse officiellement, ndlr].

D'autres plaisantaient : "Mais que pouvait-elle faire ? Attendre que quelqu'un la ferme en partant sas rien faire ? Je viens de re-regarder toute la série Downton Abbey et je n'ai pas de réponse claire !" Les gardes du corps de la duchesse se sont peut-être fait réprimander mais l'image de Meghan n'en est que renforcée. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle s'occupe elle-même de sa porte de voiture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794943220
VIDÉO - Meghan Markle a fermé la porte de sa voiture... et c'est un événement
VIDÉO - Meghan Markle a fermé la porte de sa voiture... et c'est un événement
La duchesse de Sussex a modernisé à sa façon le protocole royal en effectuant un geste très simple mais qui n'est pas passé inaperçu.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-meghan-markle-a-ferme-la-porte-de-sa-voiture-et-c-est-un-evenement-7794943220
2018-09-26 18:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/siMMmtRN5sT3Ow6JV5kv2A/330v220-2/online/image/2018/0926/7794943226_meghan-markle-le-25-septembre-2018.jpg