2 min de lecture Cinéma

"Downton Abbey", le film : date de sortie, casting... Ce que l'on sait du projet

Pour conclure l'incroyable saga de Julian Fellowes sur les méandres de l'aristocratie britannique au début du XXème siècle, il fallait bien un film.

Une partie des femmes de la famille Crawley, les héroïnes de "Downton Abbey"
Une partie des femmes de la famille Crawley, les héroïnes de "Downton Abbey" Crédit : ITV1
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Les Crawley et leurs servants seront de retour sur grand écran et au complet. Focus Features et Universal Pictures International viennent d'annoncer dans un communiqué la date de sortie de la conclusion cinématographique de la très appréciée série britannique Downton Abbey. Le film sortira le vendredi 13 septembre 2019 à l'international et le 20 septembre 2019 aux États-Unis. En France, le film devrait honorer les salles obscures un mercredi avant ou après ces dates : le 12 ou le 19.

Après 6 saisons à la télévision, sur ITV1 dans le Royaume-Uni et sur TMC, HD1, TV Breizh et Netflix en France, Downton Abbey va connaître une conclusion sous la forme d'un long-métrage. Un exploit rare dans le monde des séries et un changement de format toujours épineux.

Les aventures des personnages de la série qui ont pu se développer pendant près de six saisons devront être aussi profonds et efficaces en moins de deux heures. Convaincre les fans de longue date et donner envie aux profanes ne sera pas une mince affaire.

À lire aussi
John Boyega interprète l'ex Stormtrooper Finn dans la nouvelle saga "Star Wars" Star Wars 9
"Star Wars 9" : John Boyega (Finn) partage une photo déconcertante du tournage

Maggie Smith renfile le costume Violet

Forte de ses 3 Golden Globes et de ses 15 Emmy Awards, Downton Abbey n'a peur d'aucun défi. Les producteurs ont annoncé que le casting original sera naturellement sur scène. Hugh Bonneville (le patriarche de la famille Robert Crawley), ses filles à l'écran Laura Carmichael (Edith) et Michelle Dockery (Mary), leurs soupirants Matthew Goode (Henry Talbot) et Harry Hadden-Paton (Bertie) ainsi que les servants Jima Carter (Mr Carson), Robert James-Collier (Thomas), Phyllis Logan (Mrs Hugues), Sophie McShera (Daisy), Lesley Nicol (Mrs Patmore)... reprendront tous leurs rôles. 

La star incontestée de la série, l'actrice oscarisée Maggie Smith qui donne corps à la merveilleuse et cassante Violet Crawley, sera, elle aussi, à l'affiche. Le public aura hâte de découvrir les nouveaux uppercuts verbaux de la grande-mère de cette famille aristocratique du début du XXème siècle.

L'intrigue, pour l'heure, reste un secret bien gardé. Michelle Dockery a simplement publié sur son compte Instagram une première image du plateau de tournage le 10 septembre. Les fans pourront se rassurer puisque c'est toujours Julian Fellowes, le créateur de la série qui est au commande de l'écriture. L'esprit si particulier et délicieusement suranné de cette histoire d'époque sera préservé.

Voir cette publication sur Instagram

And...we’re off ¿@downtonabbey_official

Une publication partagée par Michelle Dockery (@theladydockers) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794865909
"Downton Abbey", le film : date de sortie, casting... Ce que l'on sait du projet
"Downton Abbey", le film : date de sortie, casting... Ce que l'on sait du projet
Pour conclure l'incroyable saga de Julian Fellowes sur les méandres de l'aristocratie britannique au début du XXème siècle, il fallait bien un film.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/downton-abbey-le-film-date-de-sortie-casting-ce-que-l-on-sait-du-projet-7794865909
2018-09-22 09:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HDWj8v48xZcIaMNqndGDTw/330v220-2/online/image/2018/0920/7794865951_une-partie-des-femmes-de-la-famille-crawley-les-heroines-de-downton-abbey.jpg