1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du lundi 22 février 2021

Ce lundi 22 février, Laurent Gerra a imité le ministre de la Santé Olivier Véran.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 22 février 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Ce lundi matin, le ministre de la Santé Olivier Véran est passé par le studio de RTL pour faire un point sur la pandémie et l'évolution des différents variants. "On peut légitimement s’interroger, explique-t-il, sur la contagiosité des variants anglais, sud-africain, brésilien, guatémaltèque, ukrainien, ougandais, ouzbek, martiniquais, auvergnat, niçois, bisontin..."

"Peut-être que ces variants ne sont pas spécialement contagieux, ajoute-t-il. Mais (oui car avec moi, il y a toujours un mais) un variant extrêmement contagieux risque d’apparaitre sur notre territoire. Il vient du pays des Bisounours... Un pays où l’on croit que tout va toujours bien. Ce variant est très virulent. Si vous l’attrapez, vous aurez le sourire toute votre vie !" 

"On aura beau vous mettre la tronche de croque-mort de Jérôme Salomon chaque soir à la télé, rien n’y fera, vous enlèverez votre masque, vous irez embrasser papi et mamie dans la cuisine, en dansant sur un air de la compagnie créole, c’est affreux !"

Pour lutter contre ce variant particulier, Olivier Véran "ne vois malheureusement qu’une solution…" : "Reconfiner chaque Français chez lui et lui faire écouter en boucle la reprise de Ne me quitte pas de Brel par Yseult et Camélia Jordana… Croyez-moi, avec ça, les Français vont rapidement perdre le sourire et se suicider. Ainsi on aura vaincu le Covid et réduit le trou de la sécu. En attendant, protégez-vous !".

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants