1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Kendji Girac : ses premiers pas de comédien dévoilés dans une bande-annonce
1 min de lecture

VIDÉO - Kendji Girac : ses premiers pas de comédien dévoilés dans une bande-annonce

Le chanteur sera à l'affiche du téléfilm "Champion", qui aborde le sujet de l'illettrisme. Une fiction prochainement diffusée sur TF1.

Kendji Girac au Festival de Cannes, en mai 2022.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Léa Stassinet

Kendji Girac ajoute une corde à son arc. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a fait ses premiers pas de comédien dans Champion, un téléfilm qui aborde le thème de l'illettrisme et qui sera bientôt diffusé sur TF1. Il en a d'ailleurs partagé les premières images sur son compte Instagram mardi 12 juillet, pour le plus grand bonheur de ses fans. 

Dans cette fiction tournée aux alentours de Marseille en début d'année, Kendji Girac incarne le personnage principal, Zack, un jeune homme souffrant d'illettrisme. Ce jeune menuisier fan de boxe doit reprendre l'entreprise familiale lorsque son père tombe dans le coma, mais se retrouve confronté à une vérité qu'il cachait jusque-là : il ne sait ni lire ni écrire.

Un sujet évoqué par l'artiste en interview. "Je suis allé à l’école, mais avec ma famille gitane, on partait en voyage dès le mois d’avril. On traversait toute la France pour aller voir les cousins. C’était notre priorité. J’ai fait ça toute ma scolarité. On commençait la rentrée plus tard également. J'étais donc assez en retard par rapport aux autres élèves. Puis j’ai arrêté les études à 14 ans pour travailler avec mon père", avait-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs.

Il avait aussi confié avoir eu quelques difficultés lors de son passage à The Voice. "J'avais du mal à lire les paroles des chansons sur les prompteurs qui défilaient trop rapidement. Cela me ralentissait un peu. Je n’étais pas à l’aise avec ça". 

À écouter aussi

Sur les premières images du téléfilm, c'est autre chose qui a attiré l'attention des fans du chanteur : son look. Kendji Girac apparaît en effet avec les cheveux et la barbe moins bien taillés que d'habitude. "Ne m’en parlez pas ! C’est ce qui a été le plus compliqué pour ce tournage : accepter de me laisser pousser la barbe et les cheveux ! Mais pour se mettre dans le personnage de Zack, il fallait faire les choses jusqu’au bout", avait-il confié auprès de Télé-Loisirs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte