2 min de lecture

VIDÉO - Johnny Hallyday "était à son public, au pays", déclare Emmanuel Macron

Le président de la République a rendu hommage au rockeur, qui "était une part de nous-mêmes, une part de la France", samedi 9 décembre devant l'église de la Madeleine, à Paris.

Emmanuel Macron a prononcé un discours en hommage à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017

Crédit : Capture d'écran / LCI

Philippe Peyre & AFP

"Ce samedi de décembre est triste, mais il fallait que vous soyez là pour Johnny, parce que Johnny depuis le début était là pour vous". Devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées devant l'église de la Madeleine, le président de la République, Emmanuel Macron, a pris la parole pour rendre hommage au Taulier du rock, disparu le mercredi 6 décembre.

"Près de 60 ans de carrière, et vous êtes là, encore là, toujours là", a lancé le chef de l'État, près des proches de la star, notamment Laeticia, son épouse, et ses enfants, Laura, David, Joy et Jade. "Je sais que vous vous attendez à ce qu'il surgisse de quelque part, il serait sur une moto, il avancerait vers vous, il entamerait la première chanson et vous commenceriez à chanter avec lui".

La rédaction vous recommande

Au travers de ce discours digne, Emmanuel Macron a tenu à souligner à la fois la difficulté que représente cette disparition de la star pour sa famille et ses amis, mais aussi pour tant de Français : "Dans chacune de vos vies, il y a une de ces chansons qui a traduit ce que vous aviez dans le cœur (...) Nous sommes là avec sa famille, avec Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Laeticia Hallyday, avec ses enfants. Je n'oublie pas que pour eux, c'est un jour de souffrance. Nous vous avons si souvent volé votre mari, votre père et nous devons aujourd'hui vous le laisser un peu car ce deuil, c'est d'abord le votre".

Et le président de la République d'ajouter : "Johnny était à vous, Johnny était à son public, Johnny était au pays. il était beaucoup plus qu'un chanteur, c'était la vie dans ce quelle a de souverain, de généreux. Et c'était une part de nous même, c'était une part de la France". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte