1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Jérémy Ferrari se livre sur son alcoolisme : "Je pouvais boire 6 litres de vin" par jour
1 min de lecture

VIDÉO - Jérémy Ferrari se livre sur son alcoolisme : "Je pouvais boire 6 litres de vin" par jour

Le comédien s'est confié sans tabou sur ses problèmes d'addiction, sa tentative de suicide et sa cure de désintoxication.

Jérémy Ferrari dans "Les Grosses Têtes"
Jérémy Ferrari dans "Les Grosses Têtes"
Crédit : Kervin Portelli
Philippine Rouvière Flamand

Révélé dans l'émission On ne demande qu'à en rire, Jérémy Ferrari s'est confié sur ses addictions. Dans une vidéo pour Konbini, l'humoriste de 36 ans assure "toujours avoir été alcoolique".

Il confie avoir bu jusqu'à 6 litres de vin par jour, à toute heure de la journée, pouvant boire l'équivalent d'une bouteille en une demi-heure. L'humoriste explique qu'il était persuadé que son mal-être disparaîtrait quand il trouverait le succès, ce qui ne s'est malheureusement pas produit. Victime d'angoisse et de dépression, sa tentative de suicide lui a fait prendre conscience de ses problèmes et l'a poussé à entrer en cure de désintoxication.

Jérémy Ferrari y apprend que ses troubles ne se limitent pas à l'alcoolisme :" J'ai un trouble de l'attention avec hyperactivité, je suis obsessionnel compulsif et obsessionnel idéatif" explique-t-il avec une touche d'humour noir. Selon lui, il peut lui arriver de se réveiller en étant persuadé d'être atteint du VIH, sans raison, et de ne pas être capable d'entendre le diagnostic négatif donné par son médecin.

L'humoriste rappel qu'il "faut voir des psychiatres, des spécialistes. Ce sont eux qui m'ont sauvé. On ne dit pas assez aux gens que l'addiction est une maladie."

À écouter aussi

Plus de cinq ans après avoir dit au revoir à l'alcool, Jérémy Ferrari explique que son combat n'est pas terminé. "Je suis devenu excessif dans l'autre sens, donc ce n'est pas non plus une solution parce que je n'ai pas encore l'apaisement" confie-t-il, parlant de son obsession d'avoir le monde de vie le plus sain possible. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.