1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Gilets jaunes, la colère des oubliés" : "On est en banqueroute", dit Erwan
1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets jaunes, la colère des oubliés" : "On est en banqueroute", dit Erwan

Erwan, 40 ans, est chaudronnier. Avec sa compagne, ils gagnent 2.500 euros par mois. Fatigués et exaspérés, ils se sont confiés dans "Dossier Tabou : 'gilets jaunes', la colère des Français oubliés", diffusé ce mercredi soir sur M6 à 21h.

Erwan, "gilet jaune" de 40 ans s'est confié à la caméra de "Dossier Tabou", diffusé sur M6 mercredi 5 décembre.
Erwan, "gilet jaune" de 40 ans s'est confié à la caméra de "Dossier Tabou", diffusé sur M6 mercredi 5 décembre.
Crédit : M6 / Ligne de Front
VIDÉO - "42,73 euros d'épargne, voilà ce qu'il nous reste", confie un "gilet jaune"
00:01:48
Léa Stassinet

"Bossez, donnez-nous de l'argent, payez, payez, par contre crevez la gueule ouverte on en a rien à foutre (sic)". Erwan, 40 ans, est chaudronnier en CDI près de Rennes. Avec son épouse Valérie, ils gagnent chaque mois 2.500 euros.

À bout, le couple n'a pas hésité à rejoindre le mouvement des "gilets jaunes". "On va se battre, on va rester sur les barrages", assure Valérie devant les caméras de Dossier Tabou : "gilets jaunes", la colère des Français oubliés, le documentaire diffusé ce mercredi 5 décembre sur M6.

"42,73 euros, voilà l'épargne qu'il nous reste. On est en banqueroute", confie Erwan en regardant ses comptes. "Ça me saoule de me dire que je ne peux même pas me payer mon canapé alors que je travaille comme une malade", ajoute Valérie, en larmes. "C'est vraiment dur". 

"Dossier Tabou : gilets jaunes, la colère des Français oubliés" est diffusé ce mercredi 5 décembre
"Dossier Tabou : gilets jaunes, la colère des Français oubliés" est diffusé ce mercredi 5 décembre

Un témoignage à retrouver ce mercredi soir sur M6 lors de la soirée spéciale "gilets jaunes" réalisée en partenariat avec RTL. Après le documentaire sera diffusé à 23h Le Grand débat animé en direct par Bernard de La Villardière, où plusieurs députés, représentants du gouvernement, économistes et manifestants pourront échanger sur cette crise qui agite le pays depuis plusieurs semaines.

La rédaction vous recommande