1 min de lecture Laissez-vous tenter

Programme TV : ce soir, "Dossier tabou : gilets jaunes, la colère des Français oubliés"

Pour cette soirée du 5 décembre 2018, M6 diffuse "Dossier tabou : gilets jaunes, la colère des Français oubliés" alors que France 2 diffuse sa fiction historique "Mystère à l'Elysée".

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Programme TV du 5 décembre 2018 Crédit Image : M6 | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Nassim Aziki

Pour cette soirée du 5 décembre 2018, on signale la retransmission de Dossier tabou : gilets jaunes, la colère des Français oubliés sur M6. Actualité chaude oblige, la chaîne remplace au pied levé son émission Maison à vendre pour une soirée spéciale menée dès 21 heures par Bernard de la Villardière.

Ce documentaire complet sera suivi à partir de 23 heures d'un grand débat en direct co-animé par Martial You, chef du service économie de RTL. Enfin, les couche-tard pourront suivre à 23h45 une enquête fouillée sur ces classes moyennes soumises à la pression fiscale. Le but de cette spéciale : mieux comprendre ce qui s'est passé, et ce qui risque de suivre.

En face, France 2 diffuse de sa fiction historique Mystère à l'Elysée. Le polar, très bien réalisé, se situe en 1895. Celui-ci est porté par Clémentine Célarié, ouvrière très fière de son fils conseiller du président Félix Faure.

La chaîne C8 propose quant à elle une soirée spéciale sur la saga culte de Patrice Leconte : Les Bronzés. Le documentaire est produit par Matthieu Delormeau et retrace de manière brillante, via des archives, extraits et témoignages, le succès des films.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter M6 Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants