1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Dossier Tabou" consacré au "droit de mourir" : découvrez un extrait
1 min de lecture

VIDÉO - "Dossier Tabou" consacré au "droit de mourir" : découvrez un extrait

Alors que l'affaire Vincent Lambert est au cœur de l'actualité, M6 a décidé d'avancer au mercredi 22 mai la diffusion du magazine de société "Dossier Tabou", consacré au "droit de mourir". Voici un extrait exclusif.

Bernard de la Villardière a silloné les routes de France pour mieux comprendre en quoi le droit de mourir est un tabou
Bernard de la Villardière a silloné les routes de France pour mieux comprendre en quoi le droit de mourir est un tabou
Crédit : M6
Découvrez un extrait de "Dossier Tabou" sur le droit de mourir
03:10
Quentin Marchal

La bataille juridique sur la poursuite des soins prodigués à Vincent Lambert continue et le débat sur l’euthanasie est plus que jamais d’actualité en France. Chaque année des centaines de Français font le choix de partir en Belgique ou en Suisse afin de mettre fin à leur jour, dans des pays où il est autorisé d'être euthanasié ou d'avoir accès à un suicide assisté.

Pendant un an, les caméras de Dossier Tabou ont suivi certains d'entre eux pour comprendre leur choix. Elles ont aussi sillonné le pays pour découvrir comment la fin de vie est prise en charge dans notre pays.

En France, la loi interdit l'euthanasie , malgré l'avis favorable de 89% des Français sur sa légalisation selon un sondage Ifop pour La Croix, et le suicide assisté. Toutefois, la loi Claeys-Leonetti, datant de février 2016, interdit toute forme “d’acharnement thérapeutique” et a instauré la sédation terminale “profonde et continue”. Autrement dit, la loi permet aux médecins d’endormir le patient pour que celui-ci demeure inconscient jusqu’à sa mort.

Présenté par Bernard de la Villardière, Droit de mourir : un tabou français sera retransmis ce mercredi 22 mai à 21 heures sur M6.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/