Ce sont une cinquantaine d'actrices et chanteuses, ciseaux à la main, qui ont choisi de se filmer en se coupant des mèches de cheveux, en soutien aux Iraniennes qui manifestent depuis deux semaines pour leur liberté.
Sur l'air de Bella Ciao version perse, plusieurs femmes comme Marion Cotillard, Juliette Binoche, Julie Gayet, Charlotte Gainsbourg ou Isabelle Adjani se joignent au mouvement planétaire de soutien de ces femmes qui, depuis la mort de Masha Amini le 13 septembre dernier, défient le pouvoir en osant se promener tête nue dans la rue.
Un mouvement relayé par les étudiants, dont de nombreux hommes, et combattu par le pouvoir de la République islamique. Un mouvement qui est en train de prendre des airs de révolution en Iran. "Masha Amini est morte pour avoir laissé apparaître quelques mèches de cheveux", disent ces artistes françaises, dans un communiqué publié sur Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte