2 min de lecture Séries

VIDÉO - "Beverly Hills 90210" : l'hommage bouleversant des acteurs à Luke Perry dans le reboot

Trois scènes particulièrement touchantes rendent hommage à Luke Perry, dans le premier épisode du reboot de "Beverly Hills : 90210".

Luke Perry est décédé à l'âge de 52 ans, le 4 mars 2019,
Luke Perry est décédé à l'âge de 52 ans, le 4 mars 2019, Crédit : Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paola
Paola Guzzo

Le premier épisode du reboot de Beverly Hills 90210 a fait couler (une nouvelle fois) les larmes des fans de Luke Perry (Dylan McKay dans la série). Dans celui-ci, les personnages de la version originale de la série ont rendu hommage à trois reprises à l'acteur brutalement disparu.

Dans cette saison, les acteurs jouent leur propre rôle et s'apprêtent à faire rêver une nouvelle fois les fans de la série emblématique des années 90. On y suivait les aventures de Brenda, Brandon, Kelly, Dylan, Jason, Donna, Andrea et Steve, une bande de lycéens et étudiants de Beverly Hills. 

Luke Perry (qui incarnait Dylan McKay) est décédé moins d'une semaine après l'annonce du reboot de la série par les studios de la Fox, à 52 ans. Même s'il ne devait pas apparaître dans la série (son personnage dans Riverdale l'en empêchait), le producteur avait annoncé qu'un hommage serait rendu à l'acteur, et c'est chose faite.

Trois moments forts pour rendre hommage à l'acteur

Lorsqu'ils se retrouvent tous, Garbielle Carteris (Andrea) dit : "Je n'y crois pas, nous sommes tous ici". Jason Priestley (Brandon) lui répond : "J'aimerais que ce soit vrai". Les acteurs se regardent tous, se comprennent, avant que Ian Ziering (Steve) n'ajoute : "C'est quand même génial de tous vous voir". La séquence se termine par un câlin général. 

Vers le milieu de l'épisode, c'est au tour de Tori Spelling (Donna) d'évoquer le passé et l'acteur disparu. "Cette robe nous appartient à tous parce qu'elle symbolise tout ce qu'on a créé ensemble. Toi et toi et toi et toi et moi et Shannen (Brenda) et Luke (Dylan). Nous ne serons pas toujours là, mais nous avons fait quelque chose qui le sera" déclare-t-elle dans une séquence émotion, suivie d'un moment de silence. "À Luke", répond alors Jason Priestley, avant de trinquer avec les autres acteurs.

Enfin, Tori Spelling et Jennie Garth (Kelly) regardent avec émotion un ancien épisode de Beverly Hills 90210. Dans celui-ci, Luke Perry emmène Jason Priestley à la plage et lui dit "Bienvenue au paradis, mec. Bienvenue là où ton rêve se réalise".  La séquence se termine avec la phrase "À notre ami Luke Perry (1966-2019)". 

>
BH90210 - Luke Perry Tribute (HD)
À lire aussi
Gamma dans le teaser de l'épisode "The World Before" Séries
VIDÉO - "The Walking Dead", saison 10, épisode 8 : que révèle le teaser ?

L'équipe de la série Riverdale s'apprête également à rendre hommage à Luke Perry dans un épisode de la saison 4 intitulé In Memoriam et diffusé le 10 octobre 2019 sur Netflix. D'autre part, ses fans pourront aussi l'apercevoir dans le prochain film de Quentin Tarantino, en salles le 14 août 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Vidéo États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants