2 min de lecture Séries

"Riverdale" : on sait quand l'hommage à Luke Perry sera rendu dans la série

Après le décès brutal de Luke Perry le 4 mars 2019, au beau milieu de la saison 3 de "Riverdale", le showrunner a enfin annoncé qu'un hommage lui sera rendu pour la saison 4.

Luke Perry recevra un véritable hommage dans la saison 4 de "Riverdale"
Luke Perry recevra un véritable hommage dans la saison 4 de "Riverdale" Crédit : Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Luke Perry va enfin avoir droit à un hommage dans Riverdale. Décédé en mars 2019, l'acteur qui incarnait Fred Andrews, le père du héros Archie dans la série, sera bientôt célébré comme il se doit.

Après sa mort brutale des suites d'un AVC, le tournage de la saison 3 avait été suspendu pour permettre au casting de faire le deuil du comédien de 52 ans. Sa disparition n'avait pas ensuite été évoquée dans le show, au grand dam des fans.

Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale, a tweeté que l'épisode 1 de la saison 4 rendra hommage à l'acteur. Ce sera "probablement l'épisode le plus important de Riverdale cette année, voire même de la série. Un hommage pour notre ami disparu. Je suis reconnaissant de pouvoir honorer Luke [Perry] et Fred [Andrews]". 

Cet épisode, intitulé In Memoriam, sera diffusé le 9 octobre 2019 sur la chaîne CW et le 10 octobre 2019 sur Netflix. 

Pourquoi Luke Perry n'a-t-il pas eu d'hommage dans la saison 3 ?

À lire aussi
Siddiq dans le teaser de l'épisode 7 de "The Walking Dead" Séries
VIDÉO - "The Walking Dead", saison 10, épisode 7 : que révèle le teaser ?

Dans un entretien pour le média américain The Wrap, Roberto Aguirre-Sacasa explique pourquoi la saison 3 de Riverdale n'a pas salué la mémoire de Luke Perry. "On commençait à écrire la fin de la saison [3] et nous avons pris la décision de ne pas faire d'hommage car il aurait été fait dans la précipitation. Nous nous sommes dit que cela n'aurait pas la meilleure manière de rendre hommage à Luke et d'honorer le personnage de Fred. Nous avons donc décidé, peu de temps après son décès, d'attendre, et d'honorer sa mémoire ainsi que d'expliquer la disparition de Fred au début de la saison 4".

Lors du final de la saison 3 de Riverdale, l'absence de Fred était expliquée par un départ en voyage. C'est pour cela que Mary Andrews (Molly Ringwald) revenait s'installer avec Archie, pour ne pas laisser son fils seul. En octobre 2019, on découvrira donc ce qui est arrivé à Fred pendant son absence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants