1 min de lecture People

Michael Schumacher et sa famille ne vont pas s'installer à Majorque

Contrairement à ce qu'affirmait un media suisse, qui rapportait les propos de la maire d'Andratx, sur l'île de Majorque, un déménagement de la famille Schumacher n'est pas à l'ordre du jour.

Michael Schumacher, avec les couleurs de Ferrari avant son accident de décembre 2013
Michael Schumacher, avec les couleurs de Ferrari avant son accident de décembre 2013 Crédit : JOSE LUIS ROCA / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Démenti formel du clan Schumacher. La famille du septuple champion du monde de Formule 1 assure qu'elle ne va pas quitter la Suisse pour s'installer en Espagne, contrairement à ce qu'annonçait L'Illustré, un hebdomadaire suisse

Le média helvète avait en effet révélé que le pilote, grièvement blessé il y a cinq ans lors d'un accident de ski à Méribel, allait quitter sa propriété située près du Lac Léman pour le village d'Andratx, sur l'île de Majorque.

Une commune où la femme de Michael Schumacher, Corinna, aurait récemment acheté une luxueuse demeure à 30 millions d'euros. Une villa de 15.000 m² de terrain avec vue sur la mer, propriété du président du Real Madrid Florentino Perez, dotée de deux piscines et d'un héliport. 

La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque

Sabine Kehm, porte-parole de la famille Schumacher
Partager la citation

Malgré cette information, un changement n'est pas à l'ordre du jour. "La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque", a assuré la porte-parole, Sabine Kehm, dans un courriel envoyé à l'AFP.

À lire aussi
Antoine Griezmann lors de la cérémonie de remise du Ballon d'Or à Paris le 3 décembre 2018 people
Antoine Griezmann annonce la naissance de son deuxième enfant


Une sortie qui contredit dès lors les propos de la maire d'Andratx, Katua Rouarch. "Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s'installer dans notre commune et que tout se met en place ici pour l'accueillir", avait-elle déclaré à L'Illustré, affirmant que les forces de l'ordre avaient été averties et que du personnel médical devait prochainement être recruté.

Le mystère persiste sur "Schumi"

Si la famille a été contrainte de sortir du silence pour couper court à cette rumeur, rien n'a filtré sur l'état de santé de la star des circuits, qui va fêter ses 50 ans en janvier prochain. Les dernières nouvelles concrètes remontent à septembre 2016. L'avocat de la famille expliquait alors à la presse que le pilote allemand ne pouvait toujours pas marcher ni se tenir debout. 

Cinq ans après l'accident, la santé de Michael Schumacher demeure un mystère alors que la famille a souhaité la plus grande discrétion à ce sujet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Michael Schumacher Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants