Démenti formel du clan Schumacher. La famille du septuple champion du monde de Formule 1 assure qu'elle ne va pas quitter la Suisse pour s'installer en Espagne, contrairement à ce qu'annonçait L'Illustré, un hebdomadaire suisse.
Le média helvète avait en effet révélé que le pilote, grièvement blessé il y a cinq ans lors d'un accident de ski à Méribel, allait quitter sa propriété située près du Lac Léman pour le village d'Andratx, sur l'île de Majorque.
Une commune où la femme de Michael Schumacher, Corinna, aurait récemment acheté une luxueuse demeure à 30 millions d'euros. Une villa de 15.000 m² de terrain avec vue sur la mer, propriété du président du Real Madrid Florentino Perez, dotée de deux piscines et d'un héliport.
La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque
Sabine Kehm, porte-parole de la famille Schumacher
Malgré cette information, un changement n'est pas à l'ordre du jour. "La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque", a assuré la porte-parole, Sabine Kehm, dans un courriel envoyé à l'AFP.
Une sortie qui contredit dès lors les propos de la maire d'Andratx, Katua Rouarch. "Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s'installer dans notre commune et que tout se met en place ici pour l'accueillir", avait-elle déclaré à L'Illustré, affirmant que les forces de l'ordre avaient été averties et que du personnel médical devait prochainement être recruté.
Si la famille a été contrainte de sortir du silence pour couper court à cette rumeur, rien n'a filtré sur l'état de santé de la star des circuits, qui va fêter ses 50 ans en janvier prochain. Les dernières nouvelles concrètes remontent à septembre 2016. L'avocat de la famille expliquait alors à la presse que le pilote allemand ne pouvait toujours pas marcher ni se tenir debout.
Cinq ans après l'accident, la santé de Michael Schumacher demeure un mystère alors que la famille a souhaité la plus grande discrétion à ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte