En Direct
1 min de lecture
Yann Barthès dans l'émission Quotidien, le 10 janvier 2018
Crédit : TF1
Thierry Devige, tête de liste du Rassemblement national aux élections municipales de Champigny-sur-Marne, a pris parti dans la guerre médiatique qui oppose Valeurs Actuelles et Quotidien.
Ce vendredi 22 novembre, l'homme politique a publié plusieurs tweets en appelant ses abonnés à "pourrir" l'émission diffusée sur TMC. Un de ses tweets dévoilait les noms, adresses e-mails et numéros de téléphone des journalistes de Quotidien. Son post n'est pas resté longtemps en ligne. "On m'a demandé de retirer mon tweet car il enfreindrait les règles de confidentialité du réseau", a-t-il déclaré à Capital.
Le secrétaire général de Cercle Audace, un collectif proche de Marion Maréchal-Le Pen, estime qu'il n'a rien fait d'illégal puisque les coordonnées qu'il a partagées sur son compte sont "disponibles publiquement sur Cision (une base de donnée payante utilisée par les professionnels de la communication)".
Le tweet de Thierry Devige avant qu'il soit supprimé
Crédit : Capture Twitter Fallait pas Supprimer
Malgré la suppression de son premier tweet, Thierry Devige a persévéré en publiant à nouveau un tweet : "En attendant vous pouvez toujours pourrir les adresses mails de Yann Barthès", a-t-il écrit en ajoutant les adresses publiques de Bangumi, la boîte de production du journaliste.
L'homme politique estime que ses tweets sont "une réponse du berger à la bergère, rien de plus...". Il fait référence à la diffusion gratuite, il y a quelques jours, du numéro de Valeurs Actuelles par les journalistes de Quotidien. Ces derniers, en réponse au dossier que leur consacrait l'hebdomadaire d'extrême-droite, avait décidé de le poster sur Internet en PDF.
"Gardez vos 5,50 €. Demain, n’achetez pas le journal d’extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu’il nous consacre dès aujourd’hui. Et vive les bien-pensants. Bisous", avait écrit Yann Barthès sur son compte Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte