1 min de lecture Médias

Twitter : un candidat RN diffuse les numéros des journalistes de "Quotidien"

En soutien à Valeurs Actuelles, Thierry Devige (Rassemblement national), a publié sur Twitter la liste des journalistes de Quotidien accompagnée de leurs adresses e-mail et de leurs numéros de téléphone.

Yann Barthès dans l'émission Quotidien, le 10 janvier 2018
Yann Barthès dans l'émission Quotidien, le 10 janvier 2018 Crédit : TF1
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Thierry Devige, tête de liste du Rassemblement national aux élections municipales de Champigny-sur-Marne, a pris parti dans la guerre médiatique qui oppose Valeurs Actuelles et Quotidien

Ce vendredi 22 novembre, l'homme politique a publié plusieurs tweets en appelant ses abonnés à "pourrir" l'émission diffusée sur TMC. Un de ses tweets dévoilait les noms, adresses e-mails et numéros de téléphone des journalistes de Quotidien. Son post n'est pas resté longtemps en ligne. "On m'a demandé de retirer mon tweet car il enfreindrait les règles de confidentialité du réseau", a-t-il déclaré à Capital

Le secrétaire général de Cercle Audace, un collectif proche de Marion Maréchal-Le Pen, estime qu'il n'a rien fait d'illégal puisque les coordonnées qu'il a partagées sur son compte sont "disponibles publiquement sur Cision (une base de donnée payante utilisée par les professionnels de la communication)". 

Le tweet de Thierry Devige avant qu'il soit supprimé
Le tweet de Thierry Devige avant qu'il soit supprimé Crédit : Capture Twitter Fallait pas Supprimer

"La réponse du berger à la bergère"

Malgré la suppression de son premier tweet, Thierry Devige a persévéré en publiant à nouveau un tweet : "En attendant vous pouvez toujours pourrir les adresses mails de Yann Barthès", a-t-il écrit en ajoutant les adresses publiques de Bangumi, la boîte de production du journaliste. 

À lire aussi
La 13e saison de "La France a un incroyable talent" est diffusée sur M6 Télévision
"La France a un incroyable talent" : qui sont les finalistes de l'édition 2019 ?

L'homme politique estime que ses tweets sont "une réponse du berger à la bergère, rien de plus...". Il fait référence à la diffusion gratuite, il y a quelques jours, du numéro de Valeurs Actuelles par les journalistes de Quotidien. Ces derniers, en réponse au dossier que leur consacrait l'hebdomadaire d'extrême-droite, avait décidé de le poster sur Internet en PDF. 

"Gardez vos 5,50 €. Demain, n’achetez pas le journal d’extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu’il nous consacre dès aujourd’hui. Et vive les bien-pensants. Bisous", avait écrit Yann Barthès sur son compte Instagram. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Twitter Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants