1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les lecteurs de "Valeurs Actuelles" refusent de payer 135 euros pour écouter Le Maire
1 min de lecture

Les lecteurs de "Valeurs Actuelles" refusent de payer 135 euros pour écouter Le Maire

Le député de l'Eure, candidat à la primaire de la droite et du centre, a dû annuler un dîner organisé par l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles", le 19 octobre.

Bruno Le Maire, le 9 septembre 2016
Bruno Le Maire, le 9 septembre 2016
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Marie-Pierre Haddad

Bruno Le Maire peine à s'imposer comme le troisième homme de la campagne pour la primaire de la droite et du centre. L'ancien ministre de l'Agriculture est à la traîne dans les sondages. Selon une enquête iTélé, Paris Match et Sud Radio, Bruno Le Maire et François Fillon stagnent à 11% des intentions de vote. Le candidat qui prône le renouveau est invité, ce jeudi 20 octobre, de L'Émission Politique de France 2.

La veille, le magazine Valeurs Actuelles a organisé un dîner suivi d'un débat à Paris, avec le candidat. Cette soirée n'a finalement jamais eu lieu. Elle a été annulée, faute de participants, comme le révèle Marianne. "Deux semaines avant la date prévue, seules 40 personnes avaient versé les 135 euros demandés pour dîner avec Bruno Le Maire, selon le patron de Valeurs Actuelles, Yves de Kerdel".

Ce dernier explique : "Je l'ai prévenu en amont et lui ai demandé si certains de ses soutiens pouvaient être intéressés. Il m'a promis 200 inscriptions dans les quinze jours mais je n'ai rien vu arriver. Je n'allais pas perdre de l'argent pour les beaux yeux de Bruno Le Maire !". Et qu'en dit le principal concerné ? Bruno Le Maire justifie cette annulation par sa participation à L'Émission Politique. "On ne voulait pas qu'il se couche trop tard la veille", indique son équipe. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte