En Direct
1 min de lecture
L'hebdomadaire "Valeurs actuelles" en kiosque le 2 septembre 2013
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le journal Valeurs Actuelles fête ses 50 ans ce mercredi 5 octobre. Du beau monde est attendu au cours de la soirée organisée aux Invalides, à Paris. Un peu plus de 1.000 invitations ont été envoyées pour ce pince-fesses organisé par l’hebdomadaire très en vogue à la droite de la droite. Quelque 350 personnes ont répondu "oui". Parmi elles bien sûr beaucoup de journalistes et d’hommes d’affaires, mais aussi et surtout beaucoup de politiques. Jean-François Copé, Claude Guéant, Philippe de Villiers ou encore Éric Ciotti, entre autres, en seront. Nicolas Sarkozy est lui excusé : il sera en meeting au même moment à Montauban, en Haute-Garonne. Dommage pour Valeurs Actuelles, qui aurait bien aimé créer l’événement.
On aurait pu assister à une belle scène de retrouvailles, puisque le très sulfureux Patrick Buisson est attendu. Il aurait même assuré à l’un des rédacteurs en chef du journal : "Bien sûr que je viens, je ne vais pas me cacher, j’ai été directeur de ce journal !". Une semaine après la parution de son livre, qui lui a d’ailleurs valu la "une" de Valeurs actuelles, la scène aurait été savoureuse.
Du côté du Front national, la tante et la nièce Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen ont répondu "oui". En revanche, Jean-Marie Le Pen lui n’a pas encore fait savoir s’il viendrait. Des retrouvailles le jour de l’ouverture du procès entre le père et la fille, là aussi, ça aurait pu valoir le détour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte