1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Toute la musique qu'ils aiment" : le touchant hommage de Jean Reno à son ami Johnny
1 min de lecture

"Toute la musique qu'ils aiment" : le touchant hommage de Jean Reno à son ami Johnny

L'émission hommage au Taulier du rock, décédé le 6 décembre 2017, diffusée samedi 6 janvier sur TF1, rassemble une pléiade d'artistes, introduits par l'acteur et ami du chanteur, Jean Reno.

Johnny Hallyday lors de son concert au Kremlin, le 27 octobre 2012
Johnny Hallyday lors de son concert au Kremlin, le 27 octobre 2012
Crédit : NATALIA KOLESNIKOVA / AFP
Lucie Valais

"Les musiques de Johnny seront toujours vivantes". Ainsi débute la soirée d'hommage au Taulier du rock, un mois jour pour jour après sa disparition. Une pléiade d'artistes ont donné rendez-vous aux téléspectateurs, ce samedi 6 janvier, pour une soirée de reprises en hommage à Johnny Hallyday. Florent Pagny, Louane, Slimane, Garou, Benjamin Biolay, Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy et tant d'autres reprennent les plus grands titres de l'Idole des jeunes, sur les planches de la Seine Musicale, à Boulogne.

Et pour ouvrir le bal, Jean Reno, acteur et ami proche de Johnny, offrait les premiers mots de la soirée. "Cette émission (enregistrée mercredi 13 décembre, ndlr) était prévue pour fêter le succès de l'album des reprises de Johnny, en sa présence, mais la vie en a décidé autrement", a déclaré l'acteur en préambule de la soirée, tout en sobriété.

Initialement prévue pour célébrer la sortie de l'album On a tous quelque chose de Johnny, l'émission a finalement été enregistrée dans le chanteur, disparu le 6 décembre dernier des suites d'un cancer du poumon. L'hommage de Jean Reno a ému la Toile, à l'image du discours d'adieu qu'il avait donné lors de la cérémonie à la Madeleine, où il avait lu un texte choisi par les filles de Johnny, Jade et Joy.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/