À l'occasion de la demi-finale de Top Chef, diffusée lundi 11 avril sur M6, les trois candidats (Coline, Thomas, Xavier) devaient participer à une épreuve que chacun d'entre eux avait anticipé. Ainsi, la deuxième épreuve était imaginé par Xavier et consistait à concocter un raviolo, autrement dit une grosse et unique raviole.
Xavier s'est ainsi lancé dans un raviolo de caille accompagné de champignons et caviar d'aubergines. À peu de choses près, Thomas a lui aussi opté pour un raviolo à la caille. Quant à Coline, elle a préféré se lancer dans un raviolo rempli de face de maquereau.
Si l'épreuve n'avait rien de très exceptionnel, elle a en tout cas eu le mérite d'amuser les internautes avec le mot "raviolo", qui n'est que très rarement utilisé en France puisqu'il s'agit du singulier de "raviolis". "En fait un raviolo c'est un ravioli, mais fait par un chef qui veut se la péter c'est ça ?", s'est ainsi interrogé un twitto.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte