1 min de lecture Top Chef

"Top Chef" : Jean-François Piège annonce son départ de l'émission

Après 10 ans de bons et loyaux services, le juré de l'émission "Top Chef" a annoncé sur Instagram qu'il quittait l'émission.

Jean-François Piège pose dans son restaurant "Le grand restaurant" à Paris (2015)
Jean-François Piège pose dans son restaurant "Le grand restaurant" à Paris (2015) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Paola
Paola Guzzo

C'est maintenant officiel, Jean-François Piège ne sera pas dans la saison 11 de Top Chef. Celui qui est présent depuis le tout début de l'émission (en 2010), a décidé de rendre son tablier, et l'a officialisé dimanche 21 juillet 2019 dans un post sur Instagram. 

"Top Chef a été pour moi une aventure exceptionnelle que je n’oublierai jamais", écrit Jean-François Piège. Entre les remerciements plus ou moins personnalisés adressés à ses collègues et aux téléspectateurs, le chef n'a pas donné de raisons précises à son départ. "J'ai décidé de dire au revoir à mon rôle de juré", a-t-il seulement déclaré. 
Jean-François Piège n'a exprimé que des sentiments positifs vis-à-vis de l'émission, notamment beaucoup de fierté : "L’aventure Top Chef a changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier !" écrit-il sur Instagram. 

Voir cette publication sur Instagram

Après 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l’émission Top Chef. J’ai eu la chance de rencontrer plus de 160 candidats et voir évoluer 10 gagnants à travers les saisons . 10 ans de rencontres, de challenges, et surtout de cuisine. Top Chef à été pour moi une aventure exceptionnelle que je n’oublierai jamais merci à la chaîne M6 à la production studio 89 de m’avoir fait confiance pendant ces 10 saisons. Je pense à tous les techniciens, les maquilleuses, coiffeuses, aux journalistes, aux rédacteurs en chef, à mes collègues et amis jurés à Stéphane Rotenberg, Florence Duhayot et à tous ceux que j’ai pu côtoyer pendant ces 10 saisons sachez que je ne vous oublierais jamais ! . . Et bien sûr un grand merci à vous tous ! Aux téléspectateurs si nombreux depuis 10 ans toujours au rdv, tout a été possible grâce à vous ! . . L’aventure Top Chef à changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier ! Je reviens très vite sur @m6officiel à la rentrée pour d’autres aventures et d’ici là on se retrouve dans mes restaurants ! Je vous embrasse Jean François

Une publication partagée par Jean François Piège (@jeanfrancoispiege) le

Dans les commentaires, de nombreux fans ont exprimé leur tristesse, d'autres leur reconnaissance. "Top Chef sans vous c'est un peu comme un Bourguignon sans bœuf...", écrit ainsi un internaute. Outre sa participations à l'émission culte, le cuisinier possède quatre restaurants à Paris : Le Grand Restaurant, Le Clover GreenLe Clover Grill et La Poule au Pot.

On n'a cependant pas fini de le voir au petit écran puisqu'il a annoncé qu'il serait de retour sur M6 à la rentrée. Quelle sera sa nouvelle émission ? Réponse en septembre 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top Chef People Cuisine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants