1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Voice", "MasterChef", "The Island"... Le succès de Shine France
2 min de lecture

"The Voice", "MasterChef", "The Island"... Le succès de Shine France

REPLAY / INVITÉ RTL - La société de production qui fêtera ses 6 ans en 2016 est derrière de nombreux programmes à succès.

Le plateau de "The Voice", télé-crochet de TF1
Le plateau de "The Voice", télé-crochet de TF1
Crédit : Yann Dejardin / Shine / TF1 / Bureau 233
"The Voice", "Masterchef", "The Island"... Le succès de Shine France
25:06
Philippe Robuchon

Presque six ans d'existence et déjà une longue liste de succès à la télévision. Peu connu du grand public, Shine France se cache pourtant derrière la plupart des succès télévisuels de ces dernières années de The Voice, à MasterChef en passant par The Island, Prodiges où l'adaptation française de la série Broadchurch. Aujourd'hui, Shine France se hisse parmi les plus grandes sociétés de production du pays. À son actif, 184 heures de programme en prime-time, pour la seule année 2015. 

Pour Thierry Lachkar, directeur de Shine France, la semaine à venir, sera "une forme d'apothéose", puisque tous les jours de la semaine, un programme de la société sera à l'antenne. "C'est un très joli symbole de toute ce que l'on fait, dans tous les genres, pour toutes les chaînes, mais à chaque fois avec nos valeurs", se félicite Thierry Lachkar.

Le point commun entre toutes les émissions produites par Shine France : la feel-good, des valeurs positives et de la bienveillance. "Quand on a démarré il y a six ans, je présentais qu'on était déjà dans un monde en crise, . On a voulu faire des émissions qui rassemblaient les gens et qui mettaient en avant des gens passionnés". Pour le directeur de la société, cette valeur de feel-good "n'a jamais été autant d'actualité", précisant qu'elle s'est "généralisée dans les médias et les sociétés de production".

On devient meilleur dans ce qu'on fait quand on multiplie les collaborations et les projets

Thierry Lachkar, directeur de Shine France

Shine France produit principalement des émissions de divertissement, mais fait également du documentaire, des séries, des fictions. La société produit par exemple Esprit Bleu, un magazine diffusé sur l'Équipe 21, qui suit les équipes de France qui participeront aux Jeux olympiques 2016 à Rio. Parmi les projets de Shine France, des documentaires pour l'émission Infrarouge de France 2, un documentaire événement avec Canal Plus. On devient meilleur dans ce qu'on fait quand on multiplie les collaborations et les projets", précise Thierry Lachkar. 

À lire aussi

La saison 2 de The Island arrive sur M6 le 15 mars à 20h55. Nouveau concept pour cette nouvelle édition. La première émission suivra les aventures de l'équipe masculine, et la semaine suivante, les téléspectateurs pourront suivre celles des femmes. "Je peux vous promettre des moments extrêmement savoureux, amusants et intéressants", annonce Thierry Lachkar. 

L'actu médias de la semaine

- 11 millions de téléspectateurs ont regardé le spectacle des Enfoirés sur TF1 vendredi 11 mars. C'est, pour le moment, le record d'audience de l'année, toutes chaînes confondues.

- BeIN Sports peut dire merci au PSG. La chaîne qatarie a encore battu son record d'audience mercredi 9 mars. Plus d'un million de téléspectateurs ont regardé le match contre Chelsea

- France Info pourrait être le nom de la future chaîne d'info du service public, selon les confidences de Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions.

- Michel Drucker confirme l'arrêt de "Vivement Dimanche", à l'antenne en début d'après-midi le dimanche depuis 18 ans. En revanche "Vivement Dimanche prochain", continuera à la rentrée avec 3/4 d'avance.

- Selon un sondage Ipsos, Stéphane Plaza est l'animateur préféré des enfants.

- Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie du 69e Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/