1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Good Doctor", "S.W.A.T"... TF1 mise sur de nouvelles séries américaines
2 min de lecture

"The Good Doctor", "S.W.A.T"... TF1 mise sur de nouvelles séries américaines

Lors de sa conférence de rentrée, la Une a dévoilé des nouveautés made in USA pour étoffer son catalogue de séries.

Shemar Moore reviendra sur les écrans dans "S.W.A.T"
Shemar Moore reviendra sur les écrans dans "S.W.A.T"
Crédit : SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le nerf de la guerre des chaînes. Il ne s'agît pas ici d'argent (quoique), mais des séries américaines qu'achètent les chaînes de télévision, et qui constituent un enjeu majeur dans la guerre à la part d'audience qu'elles se livrent. En effet, lorsque l'une d'elles tient un best-seller, elle peut tranquillement voir venir tant les productions US enchaînent généralement les saisons et prolongent les bonnes performances d’audience.

M6 avec NCIS, TF1 avec Esprits Criminels et France 2 avec Castle, surfent ou ont surfé sur de véritables machines de guerre qui fédèrent les téléspectateurs, dont la responsable des achats du foyer, cible des annonceurs publicitaires.

Pour renouveler et étoffer leur catalogue, les chaînes lancent de nouvelles séries afin de maintenir la dynamique entre deux saisons d'un de leurs programmes star. Lors de sa conférence de rentrée, TF1 a dévoilé ainsi les nouveautés made in USA que le téléspectateur va découvrir. 

Du médical, de l'action, de l'enquête : un cocktail prometteur

Voilà un programme assez attendu par les fans de séries, The Good Doctor. TF1 va miser sur une nouvelle série médicale après avoir connu des cartons avec Grey's Anatomy et Dr House. Ça tombe bien, c'est le père de cette dernière série (David Shore), qui est à l'origine de ce nouveau programme. On suivra Shaun Murphy, campé par Freddy Highmore, un chirurgien atteint du syndrome d'Aspergerune forme d'autisme. Brillant, il suscite l'admiration dans son hôpital à Boston. La série débarquera le 25 septembre sur ABC.

À lire aussi

Dans un genre plus musclé, TF1 va miser sur S.W.A.T, une série portée par Shemar Moore, ancien d'Esprits Criminel, et qui débarquera en novembre sur CBS. L'agent Daniel "Hodo" Harrelson accède à la tête du groupe d'intervention de la police de Los Angeles (le S.W.A.T), et profitera de sa fonction pour tenter de réconcilier la communauté afro-américaine avec les forces de l'ordre. La série aura ainsi une prise avec une actualité hélas toujours brûlante aux États-Unis.  

Enfin, prévue en 2018 sur ABC, Deception arrivera ensuite sur TF1. Cameron Black (Jack Cutmore-Scott), ex-plus grand illusionniste du monde, déchu après avoir vu un de ses secrets éventé, décide d'aider le FBI dans ses enquêtes afin de mettre sous les verrous les criminels les plus coriaces. On voit toute de suite le rapport avec Mentalist

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/