- 02m40s
2 min de lecture
Shemar Moore reviendra sur les écrans dans "S.W.A.T"
Crédit : SIPA
Le nerf de la guerre des chaînes. Il ne s'agît pas ici d'argent (quoique), mais des séries américaines qu'achètent les chaînes de télévision, et qui constituent un enjeu majeur dans la guerre à la part d'audience qu'elles se livrent. En effet, lorsque l'une d'elles tient un best-seller, elle peut tranquillement voir venir tant les productions US enchaînent généralement les saisons et prolongent les bonnes performances d’audience.
M6 avec NCIS, TF1 avec Esprits Criminels et France 2 avec Castle, surfent ou ont surfé sur de véritables machines de guerre qui fédèrent les téléspectateurs, dont la responsable des achats du foyer, cible des annonceurs publicitaires.
Pour renouveler et étoffer leur catalogue, les chaînes lancent de nouvelles séries afin de maintenir la dynamique entre deux saisons d'un de leurs programmes star. Lors de sa conférence de rentrée, TF1 a dévoilé ainsi les nouveautés made in USA que le téléspectateur va découvrir.
Voilà un programme assez attendu par les fans de séries, The Good Doctor. TF1 va miser sur une nouvelle série médicale après avoir connu des cartons avec Grey's Anatomy et Dr House. Ça tombe bien, c'est le père de cette dernière série (David Shore), qui est à l'origine de ce nouveau programme. On suivra Shaun Murphy, campé par Freddy Highmore, un chirurgien atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Brillant, il suscite l'admiration dans son hôpital à Boston. La série débarquera le 25 septembre sur ABC.
Dans un genre plus musclé, TF1 va miser sur S.W.A.T, une série portée par Shemar Moore, ancien d'Esprits Criminel, et qui débarquera en novembre sur CBS. L'agent Daniel "Hodo" Harrelson accède à la tête du groupe d'intervention de la police de Los Angeles (le S.W.A.T), et profitera de sa fonction pour tenter de réconcilier la communauté afro-américaine avec les forces de l'ordre. La série aura ainsi une prise avec une actualité hélas toujours brûlante aux États-Unis.
Enfin, prévue en 2018 sur ABC, Deception arrivera ensuite sur TF1. Cameron Black (Jack Cutmore-Scott), ex-plus grand illusionniste du monde, déchu après avoir vu un de ses secrets éventé, décide d'aider le FBI dans ses enquêtes afin de mettre sous les verrous les criminels les plus coriaces. On voit toute de suite le rapport avec Mentalist.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte