1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Télématin" : Laurent Bignolas remplace déjà William Leymergie
1 min de lecture

"Télématin" : Laurent Bignolas remplace déjà William Leymergie

Alors qu'il devait prendre la relève de William Leymergie à la rentrée, Laurent Bignolas était déjà à la présentation de "Télématin" ce lundi 3 juillet.

Laurent Bignolas a repris la présentation de "Télématin" le 3 juillet 2017
Laurent Bignolas a repris la présentation de "Télématin" le 3 juillet 2017
Crédit : Capture d'écran France 2
Manon Bricard & Sylvain Zimmermann

Les téléspectateurs ont eu une drôle de surprise ce lundi 3 juillet en découvrant un nouveau visage sur France 2. William Leymergie a quitté à Télématin le vendredi 30 juin, après 32 ans à la présentation de l'émission de France 2, sous l'ovation de son équipe.

À peine est-il parti que son remplaçant a pris place dans son fauteuil. Les fidèles de l'émission ont pu découvrir pour la première fois Laurent Bignolas à son nouveau poste, ayant été désigné remplaçant de l'emblématique présentateur de France 2 le vendredi 9 juin.

L'ancien présentateur de la matinale de Franceinfo a ainsi repris l'émission ce lundi 3 juillet, alors qu'il devait en prendre les rênes à la rentrée prochaine. Les fidèles de l'émission ont ainsi pu découvrir le nouveau visage de la matinale de la deuxième chaîne, qui y a fait ses premiers pas de manière très sobre, sans aucun commentaire sur son arrivée ni sur son prédécesseur : "C'est très sympa d'être avec nous ce matin, en ce début de vacances pour certain, mais pas pour tout le monde", a-t-il lancé, avant d'enchaîner sur le journal de 6h30. 

Laurent Bignolas n'a fait aucun commentaire sur son arrivée aux commandes de Télématin. La succession à William Leymergie est pourtant une petit révolution, tant l'animateur a marqué l'histoire du service public. Ce dernier a d'ailleurs fait des adieux en larmes vendredi, déclarant notamment : "Au fond, vous et moi nous sommes des colocs. Des colocs de la télé, on se voit si tôt le matin. Vous êtes souvent chez vous et parfois on a un peu l’impression qu’on vit ensemble non ? Alors c’est vous dire à quel point vous allez me manquer". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL