Alors qu'un nouveau volet de la saga robotique est sortie en salles le 28 juin 2017, les précédents opus cartonnent à la télévision. Le troisième film, Transformers : la face cachée de la lune, est arrivé en tête des audiences, passionnant 3,9 millions de téléspectateurs, qui ont suivi le programme sur TF1.
La chaîne enregistre ainsi une part d'audience de 20,2%. Elle dépasse de peu France 2, qui diffusait le film Amour et Turbulences avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier. Ils étaient 3,6 millions de cinéphiles devant ce long métrage, pour une part de marché de 15,7%.
En troisième position du podium, on retrouve le magazine Capital sur M6, que 2,6 millions de curieux ont suivi, enregistrant 12,4% de part d'audience. Il devance ainsi la série policière de France 3, Agatha Raisin, qui a réuni 2,3 millions de fidèles. La chaîne enregistre ainsi une part d'audience de 9,8%. Arte arrive en dernière place du match des audiences, avec la diffusion de L'Inspecteur Harry. Ils étaient 1,6 million d'amateurs du policier incarné par Clint Eastwood à suivre ce long métrage américain, ce qui représente 7% de part du marché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte