2 min de lecture Justin Bieber

Tanguy Pastureau : NRJ Music Awards, forte odeur de Biactol sur Cannes

REPLAY - La ville de Cannes, déjà meurtrie après les inondations du mois dernier, a vu arriver hier des hordes de jeunes, en baskets et capuches, faisant des selfies de leurs faces couvertes de boutons d'acné. Leurs idoles étaient en effet toutes là, attirées par les NRJ Music Awards, la grande soirée de la destruction complète de la musique.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : NRJ Music Awards, forte odeur de Biactol sur Cannes Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Samedi soir sur TF1 avaient lieu les NRJ Music Awards, en français "destruction de la musique". L’autodafé s’est déroulé à Cannes, ville qui avait déjà bien assez souffert lors des inondations début octobre.

Depuis 15 ans que la cérémonie existe, M.Pokora, le chanteur tatoué comme un docker havrais qui boit son litron dans le local de la CGT, a remporté 11 statuettes, c’est le record. Mylène Farmer, 9, qu’à cause du manque de sucre elle ne peut pas soulever, Shakira, 7, qu’elle a dédié à ses fesses, sans qui elle n’aurait pas fait cette carrière, et Christophe Maé, le type qui a le look d’un altermondialiste anti-aéroport de Nantes, 6, qu’il garde enveloppées dans un slip en lin dans un coin de sa yourte.

Les NRJ Awards, c’est la soirée des ados, ces êtres dont les idoles sont Marina Kaye, Taylor Swift, Bruno Mars (c’est comme Tom Novembre mais pour les jeunes), ou Shy’m, la chanteuse qui ne sait jamais comment s’habiller et qui du coup ne s’habille pas.
 
Dès hier après-midi c’était la folie, car Justin Bieber, le chanteur déchiré, s’est montré sur la terrasse du Carlton, son habitat naturel, il y gratte le sol en grognant. Des tas de minettes humides l’attendaient, comme le chasseur ivre attend la bécasse, sauf qu’après elles ne l’ont pas bouffé parce qu’avec ce tout qu’il s’est enfilé, il a pourri sa viande.

À Cannes il y avait de la star au mètre, Adèle, la chanteuse qui est bien en vie, et heureusement, sinon on dirait qu’elle est morte, Adèle, était là, elle a chanté son titre "Hello", "Bonjour" en français, prélude à un album qui contiendra aussi les chansons "How are you ?", "Did you sleep well ?" ("T’as bien dormi ?"), et "Your mouth smells like hell" ("Tu refoules du bec, mon putois"). Il y avait aussi Coldplay et Christine & The Queens...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justin Bieber Musique Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants