Ça y est, ce sont les Journées du Patrimoine, et comme chaque année on va mater de la vieille pierre et de la porte branlante.
Ainsi les Parisiens peuvent visiter l’Élysée, où rode Philae, le labrador baveux de Hollande, qui lève la patte sur les meubles, armoire, commode, Laurent Fabius, qui est là depuis 1907. Au ministère de l’Agriculture est présentée une mini-ferme, avec des veaux, des porcelets ainsi que Stéphane Le Foll, pour le distinguer, c’est celui qui ne grogne pas de plaisir quand on lui tend un trognon de céleri.
La Banque de France ouvre elle aussi ses portes, et expose les deux derniers billets de 50 euros que l’État a en stock, ensuite l’édifice sera vendu au Qatar et divisé en studettes. On peut visiter la Maison de Radio France, un grand local CGT qui émet en FM, et assister à une émission de Stéphane Paoli avec Jean-Luc Mélenchon, sinon attendez les journées du patrimoine 2035, il y aura les mêmes. Sont ouvertes les galeries Lafayette, dont la visite consiste à observer des Chinois acheter en cash des sacs à 3000 boules et à les jalouser. Et on visite le Sénat, malgré le risque mortel, car les sénateurs ayant interdit les cabines à UV, il est possible que Jacques Séguéla y commette en représailles un attentat-suicide.
Enfin il est bien sûr possible de visiter France Télévision, qui fête cette année les 40 ans de Thalassa, ils ont mis dans le hall un bassin avec des anguilles électriques et plongent chaque heure dedans Georges Pernoud, dans l’espoir de le réveiller, puisque ça fait 40 ans qu’il anime en dormant, roulé dans un gros pull en poils de chat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.