1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Tanguy Pastureau : François Hollande, c'est Pandi-Panda à l'Elysée
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : François Hollande, c'est Pandi-Panda à l'Elysée

REPLAY - On avait eu peur en l'entendant annoncer des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie que le président Hollande devienne un chef de guerre irascible. Mais cette semaine, il a mangé des galettes à la biscuiterie Saint-Michel, a parlé à des pandas et reçu des enfants à l'Elysée. Retour des bisous et des câlins.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : François Hollande, c'est Pandi-Panda à l'Elysée
00:02:46
Tanguy Pastureau : Claire Chazal, 24 ans de nos vies
00:02:58
Tanguy Pastureau : François Hollande, c'est Pandi-Panda à l'Elysée
00:02:48
Tanguy Pastureau : Claire Chazal, 24 ans de nos vies
00:02:57

François Hollande mène une vie absurde, puisque sa communication est toujours gérée depuis l’Angleterre par les Monty Python.La semaine dernière, en conférence de presse, il annonçait son intention d’exploser Daech, on avait l’impression que l’âme du général McArthur avait intégré le corps de Casimir. Seulement, le Hollande qu’on aime, c’est le président des bisous, ce chamallow sur pattes, si gentil qu’on s’attend toujours à le voir débouler à cheval sur l’âne Trotro entouré d’enfants, comme Michael Jackson en son temps mais sans les mains.
 
Vendredi, il s’est rendu dans le Loir-et-Cher, à la rencontre, a-t-il dit, "de la France qui va bien", elle est donc là-bas. Hollande y a visité l’usine Saint Michel, où on fait les galettes, sortie risquée pour lui car il est gourmand, c’est comme si on lâchait les Gipsy Kings dans une expo-vente de caravanes. Avant de partir il a félicité les patrons pour "la croissance citoyenne" de leur entreprise, parce que maintenant faire des galettes est un acte citoyen, donc celui qui fait une grosse brioche est propulsé préfet de la Meuse après remise de la légion d’honneur.
 
Là-dessus, Hollande a filé au zoo de Beauval, celui des pandas chinois, les seuls êtres de ce pays à glander 24/24h et à ne pas fabriquer d’Ipad. Il a assisté à un lâcher d’oiseaux, avec des vautours et des condors, qui ont fui le Pérou pour échapper aux indiens qui jouent de la flute de pan.
 
Bien sûr, il est allé voir les pandas Yuan Zi et Huan Huan, avec qui il partage le même air débonnaire, on dirait qu’ils sont issus de la même portée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte