1 min de lecture

Tanguy Pastureau : "C’est notre dernière chance de voir évoluer des communistes"

REPLAY - Comme chaque année à cette époque, c’est "La Fête de l’Huma". Et c’est important, car nous sommes confrontés à la 6e extinction de masse des espèces.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

Tanguy Pastureau : Salades grecques à la Fête de l'Huma

00:02:54

Tanguy Pastureau : L'attentat odieux contre Geneviève de Fontenay

00:02:58

Tanguy Pastureau du 12 septembre 2015

00:02:55

Comme chaque année à cette époque, c’est "La Fête de l’Huma". Et c’est important, car nous sommes confrontés à la 6e extinction de masse des espèces, c’est donc notre dernière chance de voir évoluer des communistes. La faune menacée a été répartie, les loutres à queue noire, qui sont 12, au zoo de Vincennes, les communistes, qui sont 11, à la Fête de l’Huma. Le visiteur peut les nourrir, uniquement de casse-croûte à la merguez et de 8.6, attention, pas de Coca, là-bas c’est la boisson de Satan.
 
Comme chaque année, Jean-Luc Mélenchon, le révolté à tête de chat qui boude, sera là, accompagné cette fois de Yanis Varoufakis, le grec sans frites qui peut broyer une faucille et un marteau avec sa grosse mâchoire. Varoufakis a quitté Syriza, le parti d’Alexis Tsipras, avec qui il est en froid, or Pierre Laurent, le leader minimo du PCF, a lui invité Syriza. Il va donc y avoir de la lutte grecque. Les slips en peau, le sable et l’huile sont prêts. 
 
Le PCF a convié deux anciens ministres, qui pointent au Pôle Emploikis, Georgios Katrougalos et Sia Anagnostopoulou, Pierre Laurent s’entraîne depuis 3 mois avec des orthophonistes pour parvenir à leur dire bonjour.
 
Sont aussi annoncés l’allemand de gauche Oskar Lafontaine, qui n’est pas une femme, sinon il y en aurait eu partout, et l’Espagnol de Podemos Pablo Iglesias, c’est comme Julio Iglesias, mais sans rush à la maternité 9 mois plus tard. Forcément, le type arrive, voit Mélenchon furax, Pierre Laurent, le seul type à passer en noir et blanc à la télé couleur, qui dort, et les grecs qui se battent à coups de billes de feta, ça lui coupe l’envie d’aller butiner la militante PCF de l’Oise qui sent l’huile de friteuse des chichis. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info