1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Tanguy Pastureau : "C’est notre dernière chance de voir évoluer des communistes"
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : "C’est notre dernière chance de voir évoluer des communistes"

REPLAY - Comme chaque année à cette époque, c’est "La Fête de l’Huma". Et c’est important, car nous sommes confrontés à la 6e extinction de masse des espèces.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Salades grecques à la Fête de l'Huma
00:02:54
Tanguy Pastureau : L'attentat odieux contre Geneviève de Fontenay
00:02:58
Tanguy Pastureau du 12 septembre 2015
00:02:55

Comme chaque année à cette époque, c’est "La Fête de l’Huma". Et c’est important, car nous sommes confrontés à la 6e extinction de masse des espèces, c’est donc notre dernière chance de voir évoluer des communistes. La faune menacée a été répartie, les loutres à queue noire, qui sont 12, au zoo de Vincennes, les communistes, qui sont 11, à la Fête de l’Huma. Le visiteur peut les nourrir, uniquement de casse-croûte à la merguez et de 8.6, attention, pas de Coca, là-bas c’est la boisson de Satan.
 
Comme chaque année, Jean-Luc Mélenchon, le révolté à tête de chat qui boude, sera là, accompagné cette fois de Yanis Varoufakis, le grec sans frites qui peut broyer une faucille et un marteau avec sa grosse mâchoire. Varoufakis a quitté Syriza, le parti d’Alexis Tsipras, avec qui il est en froid, or Pierre Laurent, le leader minimo du PCF, a lui invité Syriza. Il va donc y avoir de la lutte grecque. Les slips en peau, le sable et l’huile sont prêts. 
 
Le PCF a convié deux anciens ministres, qui pointent au Pôle Emploikis, Georgios Katrougalos et Sia Anagnostopoulou, Pierre Laurent s’entraîne depuis 3 mois avec des orthophonistes pour parvenir à leur dire bonjour.
 
Sont aussi annoncés l’allemand de gauche Oskar Lafontaine, qui n’est pas une femme, sinon il y en aurait eu partout, et l’Espagnol de Podemos Pablo Iglesias, c’est comme Julio Iglesias, mais sans rush à la maternité 9 mois plus tard. Forcément, le type arrive, voit Mélenchon furax, Pierre Laurent, le seul type à passer en noir et blanc à la télé couleur, qui dort, et les grecs qui se battent à coups de billes de feta, ça lui coupe l’envie d’aller butiner la militante PCF de l’Oise qui sent l’huile de friteuse des chichis. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte