1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Tanguy Pastureau : "S’attaquer au chapeau de Mme de Fontenay, c’est s’attaquer à la France !"
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : "S’attaquer au chapeau de Mme de Fontenay, c’est s’attaquer à la France !"

REPLAY - Un événement grave est survenu le weekend dernier, et on n’en a à peine parlé, il y a eu autour un black-out médiatique total.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : L'attentat odieux contre Geneviève de Fontenay
00:02:58
Tanguy Pastureau : Salades grecques à la Fête de l'Huma
00:02:54
Tanguy Pastureau du 12 septembre 2015
00:03:01

Un événement grave est survenu le weekend dernier, et on n’en a à peine parlé, il y a eu autour un black-out médiatique total. Samedi dernier, Madame de Fontenay, la seule non gothique à se tartiner la face de farine Francine, a pourtant été victime d’un lâche attentat. 

Cette dame est alors à Vertaizon, en Auvergne, pour la foire au melon, qui présente Ségolène Royal et Nicolas Bedos dans des cagettes. À 11h, elle prend place dans une décapotable, comme Kennedy mais avec le cerveau entier, même si vu ce qu’elle raconte il doit lui rester deux cases, 40 de moins que dans les mots croisés de Télé Poche.
 
Geneviève défile en voiture, et sourit de ses 32 quenottes accrochées avec du Fixodent. Quand soudain, un individu s’empare de son chapeau, cet accessoire célèbre qui fait la taille d’une soucoupe alien, quand les Bogdanov le voit, ils sont excités, et donc ont le bas ventre aussi gonflé que leurs têtes.
 
Or, Mme de Fontenay ne quitte jamais son chapeau, la nuit elle est obligée de dormir debout. Le malfaisant se taille avec le galurin, mais vu que le truc, qui est immense, prend le vent, il est ralenti. Les gendarmes le rattrapent, récupèrent le chapeau, et le rapportent à mamie qui pendant ce temps s’est recouvert la tête d’un demi-melon vidé à la cuillère. 

Elle a honte, parce que ce qui se cache sous le plat à tarte c’est juste une toison non shampouinée depuis 7 ans dans laquelle des bêtes se reproduisent, c’est le parc naturel des Causses du Quercy mais avec des pellicules. Or, s’attaquer au chapeau de Mme de Fontenay, c’est s’attaquer à la France !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte