La polémique était remontée jusqu'au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Au mois de novembre 2016, une pétition avait jugé l'émission Super Nanny dégradante pour les enfants. Sylvie Jenaly, la "Super Nanny" de NT1, avait été accusée de "violences éducatives" et "d'enfreindre les droits des enfants en les montrant dans des situations dégradantes", notamment pendant le bain.
Restée très discrète alors que la polémique enflait, Sylvie Jenaly fait son grand retour à la télévision vendredi 15 septembre pour de nouveaux épisodes de son émission. Interrogée à cette occasion par Le Parisien sur ce qu'elle a tiré de cette controverse, elle a assuré "que c'était un mal pour un bien". "Ça a permis aux Sages de statuer sur l'émission. Pour moi c'était important qu'on me dise si j'étais dans l'erreur ou pas", a-t-elle confié.
Si le CSA n'a pas relevé de manquements, une liste de recommandations a été publiée et notamment la "vigilance quant aux scènes susceptibles de gêner l'enfant". Sylvie Jenaly l'assure, les enfants ne seront plus filmés à l'heure du bain.
"On s'est rendu compte que flouter le moment de la douche n'était pas suffisant", a-t-elle expliqué. Mais l'affaire a laissé une trace : "Ça a été très perturbant, a admis Sylvie Jenaly. (...) Je me suis remise en question, ça s'imposait."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte