1 min de lecture

"Moi j'adore Super Nanny !", clame Pascal Praud

ÉDITO - Sylvie Jenaly est accusée de violence éducative par une pétition signée par 2.000 personnes en trois ans. Le CSA a reçu 64 autres plaintes sur le contenu de l'émission.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

"Super Nanny est un bourreau d'enfants, c'est bien connu. Une Thénardier des temps modernes qui traitent ces pauvres gosses comme Cosette dans Les Misérables", lance Pascal Praud sur le ton de l'ironie. "C'est Bernadette Gautier, thérapeute à Nantes, militante d'une éducation positive et bienveillante, qui l'affirme : Super Nanny fait subir des 'violences physiques et psychologiques' aux enfants qu'elle recadre", poursuit le journaliste, qui ajoute : "Et oui, ça s'appelle l'éducation".

"Bernadette - qui n'a pas vu la Vierge, mais le Diable - a saisi le CSA", raconte Pascal Praud. "Dans un récent épisode, on voyait une mère brosser les dents de son garçon de 11 ans. Imaginez les réactions à l'école, le regard des autres, les moqueries !", lâche-t-il sur un ton narquois. "Moi j'adore Super Nanny ! Je trouve que c'est une émission intelligente et pédagogique, les enfants ont besoin de règles, ils les réclament, ça les rassure, ça les réconforte", avoue-t-il.

"Cette petite histoire montre le pouvoir de nuisance de quelques-uns qui gangrènent, polluent, influencent tout débat en raisonnant à l'envers", tonne le journaliste. "Aujourd'hui c'est l'éducation. Demain ce sera la malbouffe ou la sécurité routière", peste-t-il. "Les casse-pieds, les raseurs, les fâcheux n'arrêtent jamais. C'est leur façon d'exister", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info