1 min de lecture Médias

Summer Redstone, magnat américain des médias, est décédé

La magnat des médias américains, Summer Redstone, dont la compagnie, ViacomCBS, gère "CBS", "MTV" ou encore "Showtime", est mort mardi 11 août, au soir.

063_160791753
063_160791753 Crédit : VALERIE MACON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Aude Solente et AFP

Summer Redstone est décédé le mardi 11 août, au soir, à l'âge de 97 ans selon l'annonce faite ce mercredi par National Amusements, la holding familiale. Il avait fait, de la chaîne de cinémas familiale, un empire comprenant CBS et Viacom.

Né le 27 mai 1923 à Boston, Summer Redstone, était diplômé de l'université de Harvard et avait servi dans les services de renseignements de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il avait rejoint en 1954 la société familiale créée par son père qu'il avait ensuite rebaptisée National Amusements. Puis, il entreprit de la transformer en l'un des plus gros exploitants des États-Unis, contribuant notamment à populariser les multiplexes.

Dans les années 1980 et 1990, il avait mené des batailles mémorables pour prendre le contrôle des studios de cinéma Paramount, puis des groupes de télévision Viacom, propriétaire de MTV et CBS.  Il a présidé les conseils d'administration de CBS et Viacom jusqu'en 2016, année à laquelle, avec une santé déclinante, il a passé la main. 

À lire aussi
Catherine Ringer lors d'un concerte, en 2014 hommage
"On est en direct" : Catherine Ringer rend un vibrant hommage à Juliette Gréco

Sa fille est actuellement présidente non-exécutive du conseil d'administration de ViacomCBS qui gère les chaînes de télévision CBS, MTV, Nickelodeon ou encore Showtime ; les studios Paramount et Miramax, ainsi que de la maison d'édition Simon & Schuster.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Décès Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants