1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Star Academy" : ce que l'on sait sur le retour de l'émission prévu le 15 octobre
1 min de lecture

"Star Academy" : ce que l'on sait sur le retour de l'émission prévu le 15 octobre

La date du retour de la "Star Academy" sur nos écrans est enfin connue. Rendez-vous le 15 octobre pour faire connaissance avec les 13 candidats de cette nouvelle promotion.

Star Academy
Star Academy
LA QUOTIDIENNE - "Star Academy" : ce que l'on sait sur le retour de l'émission
00:03:31
Isabelle Morini-Bosc - édité par Baptiste Marin

Les fans de la Star Academy ont coché la date du samedi 15 octobre en rouge et en gros dans leur calendrier. L'émission-phare de TF1 fera son retour, après 14 ans d'absence, sur les écrans à cette date-là à 21h10. Parmi les 20.000 candidatures, 13 candidats ont été sélectionnés pour intégrer le fameux château de Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne), totalement rénové pour l'occasion.

À la clé : plus de 100.000 euros avec la promesse d'un album chez Sony pour celui qui survivra aux deux mois de formation intense.

Le principe est connu, 3 candidats seront mis en balance chaque samedi. Le premier est sauvé par le public, le deuxième par ses camarades et le troisième quitte l'aventure. Une quotidienne de l'émission sera diffusée à 17h30 du lundi au vendredi, à 17h20 le samedi. Le programme retrouvera son animateur historique : Nikos Aliagas 

Le programme télé du jour

Au programme de cette soirée du mercredi 28 septembre, le polar Mongeville est diffusé sur C8. Le premier tournage de cette série, avec Francis Perrin et diffusée dans un premier temps sur France 3, a débuté il y a pile 10 ans. Racheté par le groupe Canal, Mongeville connaît un succès d'audience presque imprévu : 1,8 million de spectateurs le 24 août sur une chaîne dont la moyenne est de 700.000 à 21 heures. Mieux, mercredi dernier, Mongeville a battu France 3. 

La question de l'autisme est au cœur des programmes entre Good Doctor sur TF1 et T'en fais pas, je suis là sur France 2. Ce téléfilm est porté par Samuel Le Bihan, lui-même papa d'un jeune autiste. L'acteur a voulu cette fiction dans laquelle un avocat connu et reconnu a juste réussi dans la vie, pas sur sa vie. Sa femme ayant été victime d'une rupture d'anévrisme, il doit s'occuper de ce fils, que, jusque-là, il acceptait. "Cet homme va apprendre à devenir un homme en devenant un père", confie Samuel Le Bihan. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture