1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Sophie Favier : "Je me suis retrouvée sans rien... TF1 a été particulièrement minable"
1 min de lecture

Sophie Favier : "Je me suis retrouvée sans rien... TF1 a été particulièrement minable"

PODCAST - Animatrice de télévision incontournable dans les années 80 et 90, Sophie Favier a travaillé entre autres avec Stéphane Collaro et Christophe Dechavanne. La star revient sur sa carrière dans "Radar".

Sophie Favier dans "Radar"
Sophie Favier dans "Radar"
Crédit : Capture d'écran / RTL
Sophie Favier : pourrait-elle revenir à la télé ?
01:32
Sophie Favier et son émission supprimée : "J'ai été sacrifiée. J'ai tout perdu"
02:26
Sophie Favier : à quoi ressemble sa nouvelle vie ?
02:16
Sophie Favier : "J'ai subi la jalousie même au sein de ma famille"
02:19
9. Sophie Favier : "J'ai été sacrifiée. J'ai tout perdu"
18:30
Éric Dussart

Elle a été l'une des plus célèbres co-cogirls du Co-coboy de Stéphane Collaro, l'animatrice de Maxitête ou encore l'une des chroniqueuses de Coucou c'est nous aux côtés de Christophe Dechavanne.

Figure incontournable de la télévision des années 80-90, Sophie Favier revient sur les moments forts de sa carrière dans le nouveau numéro de Radar. Celle qui voulait devenir avocate explique notamment comment elle s'est retrouvée totalement par hasard sur le petit écran.

C’est une rencontre providentielle sur une plage de Saint-Tropez qui l'a amenée à la télévision. "Je rencontre la compagne de Stéphane Corbino qui était le producteur de Stéphane Collaro, confie Sophie Favier. Il me parle d'une émission qui n'existe pas encore, d'une chaîne que je ne regarde même pas… Je l'écoute avec amusement. Je fais un casting avec 2.500 filles sublimes et je me dis 'qu’est-ce que je fais là ?'"

Sophie Favier sera finalement choisie pour intégrer la trouver des co-cogirls du Co-coboy en raison de son petit défaut de langage. 

L'arrêt brutal de "Sophie… sans interdits"

À lire aussi

Au micro d'Éric Dussart, l'ancienne animatrice revient également sur l'arrêt brutal de son émission Sophie… sans interdits, après seulement un numéro, malgré un carton d'audience.

Selon elle, Gérard Louvin, le directeur des programmes de TF1 de l'époque, a pris cette décision le lendemain de la diffusion car il était aussi le producteur de Méfiez-vous des blondes ! avec Amanda Lear, qui était "furieuse". "J'ai été sacrifiée", estime Sophie Favier.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Radar est un podcast présenté et réalisé par Éric Dussart. Des entretiens exceptionnels avec celles et ceux qui ont fait la télévision. Animateurs, journalistes, politiques, mais aussi comédiens ou encore chanteurs… Grâce à la télé, ces personnalités ont connu une exposition médiatique aussi forte qu’éphémère. Alors, comment ont-ils vécu ce plein feu ? Mais aussi l’après, quand la lumière se fait moins forte et qu’une nouvelle vie se dessine ? Un podcast RTL Originals

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/