1 min de lecture People

Pour Yann Moix, Michael Jackson ne pouvait être pédophile, car "il était un enfant"

Sur le plateau de "Salut les terriens", l'écrivain est revenu sur le documentaire "Leaving Neverland" dans lequel des personnes accusent Michael Jackson d'actes de pédophilies à leur encontre.

Yann Moix sur le plateau d' "On n'est pas couché", le 12 janvier 2019
Yann Moix sur le plateau d' "On n'est pas couché", le 12 janvier 2019 Crédit : France 2
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"En ce qui concerne Michael Jackson, je n'ai strictement aucun humour". Yann Moix est un grand fan du King of pop disparu le 25 juin 2009, et il a décidé de défendre la réputation du chanteur légendaire. Car dans un documentaire intitulé Leaving Neverland, qui sera diffusé sur M6 le 21 mars, des personnes se présentent comme ayant été victimes d'abus sexuels de la part de Michael Jackson, alors qu'elles étaient mineures. 

"J’ai toujours adoré Michael Jackson et je le défendrai jusqu’au bout", a assuré Yann Moix sur le plateau de Salut les Terriens. Il commence par relever que le documentaire "oublie la présomption d’innocence", puis explique la théorie qui est sienne : "Michael Jackson était un enfant. Or, un enfant, ça ne couche pas avec les autres enfants. Un enfant, ça ne couche qu’avec les adultes qui forcent les enfants à coucher", expose alors l'écrivain-chroniqueur. 

"Non seulement Michael Jackson n’était pas pédophile mais je vais aller plus loin. Je vais inventer un mot : c’est un im-pédophile", assure Yann Moix. Il termine son billet en demandant de laisser Michael Jackson tranquille. "Foutez-lui la paix à Michael Jackson, dans son éternité de Neverland où le sexe n’existe pas plus que la mort", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Michael Jackson Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants