1 min de lecture Royal baby

"Royal Baby" : quelles sont les origines du prénom de Louis Arthur Charles ?

ÉCLAIRAGE - Le 27 avril, Kensigton Palace a annoncé le prénom du troisième enfant de Kate Middleton et William, né le 23 avril.

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
"Royal Baby" : quelles sont les origines du prénom de Louis Arthur Charles ? Crédit Image : Ben STANSALL / AFP | Crédit Média : Stéphane Bern | Durée : | Date : La page de l'émission
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Enfin ! Quatre jours après la naissance du troisième enfant de Kate et William, le palais de Kensigton a révélé le prénom du petit garçon. Louis, Arthur, Charles est le 6e arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II. Ses parents ont suivi le protocole en lui donnant trois prénoms, comme pour George et Charlotte.

Et comme le veut la tradition, la reine d'Angleterre a donné avis pour le prénom de son nouvel arrière-petit-fils. Si certains monarques britanniques ont exprimé leur désaccord par le passé, cela n'a jamais été le cas pour Elizabeth II, qui a la primeur de cette décision. "Le choix du prénom est très stratégique", analysait Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction du magazine Point de Vue sur RTL

"Ça fait partie des traditions : d'abord parce que c'est très politique et stratégique de choisir des prénoms. Il y a des hommages, des choix historiques", précisait-elle.

À lire aussi
Le prince Louis né le 23 avril. royal baby
Royaume-Uni : deux photos du prince Louis diffusées par la famille royale

Un hommage à Lord Mountbatten, l'oncle du prince Charles

Le prénom Louis est très important dans la famille royale. C'est le quatrième prénom du prince William et le 3e du prince George. "C'est un hommage à l'oncle préféré du prince Charles : Lord Louis Mountbatten", explique Stéphane BernIl a été assassiné en 1979 par l'IRA (Armée républicaine irlandaise provisoire), après avoir permis l'indépendance de l'Inde. "C'est vraiment un prénom très royal", poursuit Stéphane Bern.

Arthur est une référence au roi Arthur, le légendaire chevalier de la Table ronde. Il est aussi un autre fils de la reine Victoria. C'est le deuxième prénom du prince William. Enfin, Charles est un hommage au grand-père du jeune Louis. 

Louis aura pour titre le prince Louis de Cambridge, comme le précise le communiqué de Kensigton Palace. Il est le cinquième héritier de la Couronne, après les princes Charles, William, George et Charlotte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royal baby Kate Middleton Prince william
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793184201
"Royal Baby" : quelles sont les origines du prénom de Louis Arthur Charles ?
"Royal Baby" : quelles sont les origines du prénom de Louis Arthur Charles ?
ÉCLAIRAGE - Le 27 avril, Kensigton Palace a annoncé le prénom du troisième enfant de Kate Middleton et William, né le 23 avril.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/royal-baby-prenom-de-louis-arthur-charles-7793184201
2018-04-27 12:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8WVbub4KFoSfsBKrIhw_0A/330v220-2/online/image/2018/0423/7793129099_le-troisieme-enfant-de-kate-et-william-est-apparu-integralement-vetu-de-blanc.jpg