1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Rafael Nadal : "Il se passe quelque chose quand il pénètre sur le central", dit une photographe
2 min de lecture

Rafael Nadal : "Il se passe quelque chose quand il pénètre sur le central", dit une photographe

PODCAST - Sacré champion quatorze fois sur la terre battue de Roland-Garros, Rafael Nadal n'est pas encore assuré de participer au tournoi cette année. Si ces chances de l'emporter son maigre, les enjeux pour le tennisman sont considérables.

Rafael Nadal contre Flavio Cobolli à Barcelone, le 16 avril 2024.
Crédit : PAU BARRENA / AFP
L'INTÉGRALE - Roland-Garros : Rafael Nadal en route pour un 15e titre ?
01:08:33
L'ENTRETIEN - Rafael Nadal : "Il se passe quelque chose quand il pénètre sur le central", dit une photographe
00:36:33
RÉCIT - Rafael Nadal : le géant de Roland-Garros
00:32:32
Ophélie Meunier & Eléonore Aparicio

À quelques jours du début de Roland-Garros, la participation de Rafael Nadal au tournoi n'est pas encore assurée. Titré quatorze fois sur la terre battue parisienne, le tennisman espagnol a récemment perdu contre le Polonais Hubert Hurkacz, au deuxième tour du tournoi de Rome. "Sa pire défaite en carrière sur terre battue", assure Fabrice Santoro, ancien tennisman professionnel. 

Si "le Matador" participe au tournoi de Roland-Garros, "il ne va pas arriver porte d'Auteuil avec beaucoup de confiance', selon l'ancien tennisman. "Le risque qu'il encourt dans les prochains jours, à l'approche du tournoi, c'est de se dire 'je suis en retard, donc il faut que je mette les bouchées doubles en entraînement', avec un risque de blessure", explique-t-il. "Une blessure, et ça me fait mal au cœur d'en parler de cette façon-là, ça veut dire fin de carrière".  

Le joueur espagnol a pourtant fait de nombreux efforts pour être prêt pour cette compétition mythique dont il est sorti champion en 2022 pour la quatorzième fois, mais ses espoirs de victoire cette année sont faibles : "On est sous les 10%", estime Fabrice Santoro. "Mon cœur dirait qu'on peut y croire, mais honnêtement, ça semble difficile aujourd'hui de l'imaginer soulever ce trophée une quinzième fois", regrette de son côté la photographe Corinne Dubreuil, auteure du livre photo Nadal - Iconic aux éditions Amphora. 

Victoire ou non, Rafael Nadal est tout de même très attendu par les fans de tennis. "Il se passe quelque chose quand Rafa pénètre sur ce cours Philippe-Chatrier", assure la photographe. "Je pense que cette année, il va vraiment falloir apprécier ce moment-là, parce que ça ne va pas durer".  

Les invités de "Confidentiel"

À lire aussi

Fabrice Santoro, consultant et ancien tennisman professionnel multititré, 17ᵉ mondial au classement ATP. 
Corinne Dubreuil, photographe et auteure du livre photo Nadal - Iconic aux éditions Amphora.

À lire aussi

Nadal le guerrier ultime de Guillaume Lagnel (Amphora).
Nadal - Iconic de Corinne Dubreuil (Amphora).
- Rafa, de Rafael Nadal et John Carlin (J'ai lu).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte