1 min de lecture Culture

Qui est Franck Gastambide, le réalisateur aux multiples casquettes ?

Franck Gastambide est le réalisateur de la série Validé diffusée sur Canal+ qui connaît actuellement un certain succès. Un rôle de plus pour celui qui a déjà été dresseur, monteur ou encore acteur...

Franck Gastambide (illustration)
Franck Gastambide (illustration) Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Acteur et réalisateur français de 41 ans, Franck Gastambide est entré dans le monde du cinéma de manière peu commune. Né en 1978, il développe durant son adolescence une activité de dressage de chiens de type pitbulls et rottweilers. Un talent qui va lui servir puisque c’est pour cette aptitude qu’il est recruté en tant que dresseur sur le tournage des Rivières Pourpres en 2000 où il fait la connaissance de Matthieu Kassovitz. Cette rencontre lui ouvre les portes du milieu. 


Il est dresseur pour d’autres films comme le Pacte des loups en 2001, puis cadreur, réalisateur de court-métrages, notamment de la série Kaïra Shopping diffusée sur Canal+ ou encore acteur, principalement dans des comédies. Franck Gastambide s’adonne ensuite à la réalisation de long-métrages comme Pattaya ou Taxi 5

L’acteur qui sera ce mardi 31 mars sur France 2 dans l’émission Rendez-vous en terre inconnue, fait actuellement parler de lui en tant que réalisateur de Validé, une série sur le milieu du rap français, dont la première saison est sortie le 20 mars. Un sujet dont il est familier puisque membre du collectif d’artistes Kourtrajmé, rassemblant des personnalités diverses comme Mouloud Achour ou Ladj Ly. Le credo de ce collectif ? Apporter un peu de renouveau au monde du cinéma en entretenant une certaine proximité avec d’autres milieux culturels comme celui du rap.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Cinéma Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants