1 min de lecture Taxi

"Taxi 5" : "Une envie profonde de respecter la franchise", confie Gastambide

RENCONTRE - Le film "Taxi 5" sort dans toutes les salles le 11 avril. Le long-métrage produit par Luc Besson a bénéficié d'une sortie anticipée à Marseille. Le réalisateur Franck Gastambide se confie sur RTL.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 09 avril 2018 Crédit Image : Europa Corp | Crédit Média : Le Service Culture | Durée : | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Le Service Culture

C’est l'un des films français les plus attendus de cette année 2018. Le cinquième volet de la saga Taxi déboule au cinéma cette semaine. La comédie a été projetée en avant-première le week-end dernier à Marseille, ville emblématique du film produit par Luc Besson dont le premier épisode est sorti il y a pile 20 ans.

Dans ce nouveau volet, Sylvain (joué par Franck Gastambide), un flic parisien aux méthodes limites est muté à Marseille pour reprendre en main la police municipale alors qu’un gang italien multiplie les braquages et vols de bijoux. Le policier va devoir faire équipe avec Eddie (incarné par Malik Bentalha), un pitoyable chauffeur VTC qui lui propose de faire rapatrier du bled la mythique Peugeot 407, ayant appartenu à son oncle.

De belles poursuites automobiles, des gags et des personnages aussi attachants que ridicules font la richesse de ce nouveau film. Taxi 5 est à la fois respectueux de l’original et porte la marque du tandem Gastambide-Bentalha. "On adore cet univers de Taxi. Ce n'était pas un effort, c'était une envie profonde de respecter la franchise et d'y intégrer notre humour", assure l'acteur-réalisateur.

Également dans "Laissez-vous tenter"

Éric Giacometti et Jacques Ravenne, les créateurs du commissaire franc-maçon Antoine Marcas, inaugurent une nouvelle série Le Triomphe des ténèbres consacrée au lien ambigu entre le nazisme et l'ésotérisme.

À lire aussi
Franck Gastambide, Malik Bentalha et Stéphane Bern a la bonne heure
Franck Gastambide et Malik Bentalha dans A La Bonne Heure

À l'occasion du premier festival CanneSéries qui se tient actuellement sur la Croisette, nous avons pu y voir les premières images de l'adaptation du best-seller de Joël Dicker, La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Rencontre avec le réalisateur Jean-Jacques Annaud et l'interprète principal Patrick Dempsey.

Lire la suite
Taxi Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants