1 min de lecture Cinéma

Oscars 2020 : "Les Misérables" de Ladj Ly nommé pour le Meilleur film étranger

Le film français réalisé par Ladj Ly est en lice pour la prestigieuse course à la statuette.

>
Ladj Ly réagit à sa nomination à l'Oscar du Meilleur film étranger pour "Les Misérables" Crédit Image : Wild Bunch Germany | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'était l'un des favoris pour les nominations des Oscars 2020. Les Misérables de Ladj Ly fait partie des nommés pour l'Oscar du Meilleur film étranger. Il est en compétition avec Corpus Christi (Pologne), Parasite (Corée du Sud), Pain and Glory (Espagne) et Honeyland (Macédoine). 

Film coup de poing sorti le 20 novembre 2019, Les Misérables a déjà fait ses preuves lors du dernier Festival de Cannes en repartant avec le prix du Jury. "C'est un sujet universel, puisque ça parle de la misère, de la misère sociale", a confié le réalisateur sur RTL. "On l'a vu quand on faisait des projections à l'étranger (...) c'est un film qui parle à tout le monde", expliquait Ladj Ly sur RTL

Les Misérables font partie de ces claques de cinéma que l'on prend parfois devant un grand écran. Narration, mise en scène, interprétation : tout ici est à la fois instinctif et maîtrisé. Ladj Ly propose une plongée haletante en banlieue, mêlant force de documentaire avec un scénario non manichéen, pour offrir un grand moment du 7ème art. C'est le 10 février au petit matin que nous découvrirons si Les Misérables a remporté la statuette du Meilleur film étranger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Oscars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants