1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Questions pour un champion" : dans les coulisses de la nouvelle formule avec Samuel Etienne
1 min de lecture

"Questions pour un champion" : dans les coulisses de la nouvelle formule avec Samuel Etienne

REPLAY - Reportage en exclusivité dans les coulisses de l'enregistrement des premières émissions du jeu de France 3 "Questions pour un champion" présenté par Samuel Etienne, en remplacement de Julien Lepers.

Samuel Etienne est le nouveau présentateur de "Questions pour un champion"
Samuel Etienne est le nouveau présentateur de "Questions pour un champion"
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
"Questions pour un champion" : reportage en exclusivité dans les coulisses de la nouvelle formule, présentée par Samuel Etienne
03:25
Laurent Marsick & Morgane Giuliani

Questions pour un champion n'est plus présentée par Julien Lepers, remplacé par Samuel Etienne, ex-présentateur du 12/13 de France 3.  Un départ dans la douleur pour Julien Lepers. RTL a pu se glisser en exclusivité dans les coulisses de l'enregistrement de cette nouvelle formule, où presque tout a été changé. À commencer par le décor désormais circulaire aux lignes futuristes et des pupitres blancs aux formes arrondies. 


Ils ont aussi changé les buzzers qui, désormais, s'allument. Pour le reste, rien n'a bougé : la mécanique, les épreuves, les étapes restent les mêmes. Vous connaissiez l'homme posé qui décryptait, chuchotait presque l'info dans le 12/13 de France 3, vous allez découvrir le vrai Samuel Etienne. Non pas bondissant mais plutôt bon vivant et en tout cas un homme heureux. "Heureux parce que j'ai besoin, régulièrement, de me renouveller, révèle Samuel Etienne à RTL. Quand j'ai l'impression d'avoir fait le tour d'un exercice, je me dis 'Et maintenant ?' Je suis incapable de continuer à l'infini quelque chose dont j'ai l'impression que je maîtrise les codes. J'ai besoin de me mettre en danger à nouveau et c'est ça que je fais avec Questions pour un champion."
L'histoire n'est pas exactement celle que l'on croyait. Il y a plusieurs mois, Samuel Etienne a passé des tests pour s'essayer à l'animation de jeu, il n'y a pas eu de suite immédiate. En décembre est arrivé un second coup de fil. "On ne m'a pas dit 'Est-ce que tu veux remplacer Julien Lepers ?' mais 'Julien Lepers quitte la présentation, est-ce que tu veux présenter Questions pour un champion ?', rapporte Samuel Etienne. Dans ce sens-là, je pouvais accepter car je ne peux pas postuler à un poste occupé. C'est contre mes principes."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/