La nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Julien Lepers, animateur emblématique du jeu télévisé Questions pour un champion depuis 1988, serait renvoyé de son poste par France Télévisions. Le groupe public souhaiterait "rajeunir et féminiser les têtes d'affiche de France 3".
L'information, sortie par Téléstar, n'a pas encore été confirmée ou infirmée par France Télévisions. De son côté, le principal intéressé a répondu à Téléstar : "Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais je serai à l'antenne ce soir", et a ajouté évoquer "des projets futurs avec la chaîne, et des discussions pour la suite".
Les internautes n'ont pas attendu cette première déclaration pour exprimer leur désarroi, voire, leur peine la plus profonde. En moins d'une heure, "Julien Lepers" est devenu la tendance suscitant le plus de discussion en France, sur le réseau social Twitter.
En guise d'hommage, les internautes se sont amusés à reprendre et détourner les répliques cultes de l'animateur de 66 ans, comme "Ah non non non !" ou "Je suis, je suis, je suis", le transformant parfois en mot-dièse #JeSuisJulienLepers.
Hasard de l'actualité, certains se sont aussi amusés à croiser la mésaventure possible de Julien Lepers avec celle de Nathalie Kosciuzko-Morizet, évincée de la direction des Républicains par Nicolas Sarkozy, au lendemain du second tour des élections régionales.
Guillaume TC, connu pour ses portraits croisés de célébrités, s'en est donné à cœur joie avec un montage mêlant le visage de Julien Lepers et la tête de Nathalie Kosciuzko-Morizet. D'autres twittos se sont amusés à prédire l'arrivée de l'ancienne candidate à la Mairie de Paris à la tête de Questions pour un champion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte