Horoscope 2017

Julien Lepers : "Je travaille dans l'amour, pas dans l'hostilité"

REPLAY - Un mois après avoir appris son éviction de "France 3" et de la présentation du jeu "Questions pour un champion", l'animateur Julien Lepers s'est confié à RTL. Il animait cette émission depuis 28 ans.

>
Julien Lepers : "Je travaille dans l'amour, pas dans l'hostilité" Crédit Image : Joel Saget / AFP Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc

Julien Lepers est encore sur France 3, à l'antenne pour Questions pour un champion tous les soirs à 18h10 jusqu'au 20 février. Là, il quittera l'antenne et sera remplacé par SamuelÉtienne. Évidemment, l'animateur emblématique est très remonté.
"La réalité, c'est que je me retrouve dehors du jour au lendemain. Mais je ne veux pas qu'on pleure sur mon sort, il y a quand même 5 millions de chômeurs en France. Je travaille dans l'amour, pas dans l'hostilité ! J'y ai vraiment apporté ma patte depuis 27, 28 ans. Que je me fasse débarquer gentiment en juin, c'eut été plus normal, mais là du jour au lendemain, en pleine saison, sans que je puisse dire au revoir, c'est incompréhensible. Je suis pas bien dans cette histoire. Et il n'y a pas que moi, on est 6 ou 7, la voix-off, la maquilleuse... Licenciés parce qu'ils étaient trop proches de Julien Lepers ! C'est vraiment dur", regrette l'animateur.

Des castings secrets

Il a aussi été ulcéré d'apprendre que des castings avaient été organisés en secret, et que certains membres de son équipe y ont participé ! Ça l'a achevé. Il aurait pu s'y attendre. La direction répétait que ses audiences baissaient et qu'il devenait ingérable. "Non, il ne faut pas exagérer. Les audiences, elles baissent mais comme il y a plus de chaînes, c'est mathématique. Mais quand on est entre 1,5 et 2 millions, on ne peut pas dire que ça soit un accident industriel. Ça marche très bien", met au clair Julien Lepers.

Tout va bien, je ne suis pas mort, je vais bien, je suis jeune, je suis en pleine santé

Julien Lepers

La directrice de la chaîne, Dana Hastier a également promis de lui organiser une belle fête ajoutant, qu'il pourrait même y venir, s'il le souhaitait. "Elle m'en a parlé quand on s'est vu, d'une façon très froide. Quelqu'un qui a travaillé 30 ans dans la chaîne, vous le mettez dehors et vous lui demandez de faire la fête. Normal ou pas ? Je n'ai pas du tout envie de faire la tête. Avec mon équipe - et pas les agents doubles - , ça oui, je vais prévoir quelque chose. Mais tout va bien, je ne suis pas mort, je vais bien, je suis jeune, je suis en pleine santé", relativise Julien Lepers.

Beau joueur, il admet ne pas avoir d'animosité particulière envers son successeur, Samuel Étienne. "Il m'a envoyé un très gentil mot, je vais bientôt lui répondre. Je lui souhaite bon vent, je souhaite bon vent à France 3, à Freemantle Media qui produit l'émission... et bon vent à moi aussi", sourit l'animateur.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781335418
Julien Lepers : "Je travaille dans l'amour, pas dans l'hostilité"
Julien Lepers : "Je travaille dans l'amour, pas dans l'hostilité"
REPLAY - Un mois après avoir appris son éviction de "France 3" et de la présentation du jeu "Questions pour un champion", l'animateur Julien Lepers s'est confié à RTL. Il animait cette émission depuis 28 ans.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/julien-lepers-je-travaille-dans-l-amour-pas-dans-l-hostilite-7781335418
2016-01-14 09:29:35
http://media.rtl.fr/cache/R9rFPqvBtqMu-7iaBL9kIA/330v220-2/online/image/2015/0812/7779378902_66-ans-julien-lepers-est-au-top-de-sa-forme.jpg