1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Quelle époque !" : "Vous n'avez pas le monopole du féminisme", lance Léa Salamé à Sandrine Rousseau
1 min de lecture

"Quelle époque !" : "Vous n'avez pas le monopole du féminisme", lance Léa Salamé à Sandrine Rousseau

"Parfois, on a l'impression que vous parlez pour toutes les femmes", a également lancé Léa Salamé à Sandrine Rousseau au cours de l'émission "Quelle époque !".

Léa Salamé le 30 novembre 2021, à Paris
Léa Salamé le 30 novembre 2021, à Paris
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Sandrine Rousseau, députée EELV, faisait partie de la liste des invités de l'émission Quelle époque ! animée par Léa Salamé. Interrogée sur les polémiques qui traversent le parti écologiste ces dernières semaines autour du cas Julien Bayou, la députée féministe a été entraînée dans un échange animé avec l'animatrice Léa Salamé.

"C'est un combat extrêmement noble, c'est un combat de dizaines d'années qu'on n'arrive jamais à gagner et c'est parmi les combats politiques les plus transcendants", explique alors Sandrine Rousseau. Léa Salamé, visiblement irritée, lui lance : "Qui dit le contraire, Sandrine Rousseau ? Et puis j'ai envie de vous dire aussi, si je puis me permettre, avec un sourire, vous n'avez pas le monopole du féminisme et de la défense des femmes". 

Avant de continuer son invective : "Parfois, on a l'impression que vous parlez pour toutes les femmes. La vérité, c'est qu'il y a des fois où je me dis, vous avez raison et il y a des fois où je me dis, pourquoi elle parle au nom de toutes les femmes ?". 

"Je ne parle pas au nom de toutes les femmes, je parle au nom d'un combat que je mène, qui est celui de l'égalité", rétorque Sandrine Rousseau face à l'opinion de l'animatrice. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire